Avant la grande finale inédite demain à Vannes, entre l'Espagne de Pedro Lopez et le Japon de Futoshi Ikeda, les deux coachs accompagnés de l'une de leur joueuse - Aitana Bonmati pour l'Espagne et Miyagawa Asato pour le Japon - ont donné leurs sentiments sur cette confrontation qui les attend.

 


Jounaliste - Aitana, vous ne pourrez pas jouer la finale comment vous sentez-vous ?

Aitana Bonmati - Il est clair que j'ai un travail différent et que nous allons travailler pour cette finale, et je vais le faire pour travailler, je me sens bien et je vais accompagner mes coéquipières pour qu'elles soient prêtes

 

Journaliste - Motivation pour ce match après avoir perdu le match de poule contre l'Espagne (1-0)

Futoshi Ikeda (coach) - Nous savons que nous avons perdu et nous ne pouvons pas perdre une deuxième et nous allons avoir un esprit fort, pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

 

Journaliste - Préparation pour le match demain

Pedro Lopez (coach) - Nous avons fait le maximum pour que toutes les joueuses soient en bonne forme physique et nous voulions avoir un bon esprit d'équipe pour être prêt pour la finale.

Il faut récupérer et que toutes les joueuses soient en forme après tous les matches que nous avons disputé, améliorer notre jeu par rapport à toutes les situations qu'on a eu et j'ai sélectionné cette équipe pour arriver à être prêt demain.

 

Journaliste - L'importance de Patri Guijarro pas uniquement par rapport a ces buts

Pedro Lopez (coach) - C'est une joueuse qui a une expérience importante dans l'équipe et par rapport à sa manière d'être, je pense qu'elle est importante, mais ça pourrait être un problème pour l'équipe. C'est une étoile montante, très humble mais nous savons qu'elle beaucoup de caractère, par contre elle envoie de la bonne humeur à ces coéquipières, elle communique sa joie de vivre et sa force.

 

Journaliste - Le fait d'avoir gagné le match en poule contre le Japon (1-0)

Pedro Lopez (coach) - Les expériences sont toujours positives parce qu'elles, mais elles n'ont pas peur de gagner ou perdre un match en finale, il peut y avoir une erreur indivieulle ou colelctive et il faut voir qu'elles seornt les difficultés dans ce match, c'est un amtch  de grande intensité, et quelques erreurs qui arrivent c'est dangeruex et il faudra etre bien concetnrés 

 

Journaliste - Historiquement vous avez affronté des problèmes sur la forme physique

Pedro Lopez (coach) - Les joueuses ont connu des méformes, mais elles ont connu des bonnes choses aussi, elles jouent en première division en Espagne donc c'est bien, et nous voyons que c'est important pour l'équipe.

 

Journaliste - Revanche de la demi-finale perdue au mondial U17 contre le Japon

Aitana Bonmati - Ca sera une belle chose, parce que le Japon nous a éliminé en U17 en 2016.

Pedro Lopez - Nous n'étions pas en finale au Costa Rica, nous sommes au mondial, c'est important par rapport à cette question de gagner demain.

 

Journaliste - Est-ce que tu trouves ton carton rouge injuste en demi-finale contre la France ? 

Aitana Bonmati - J'ai déjà eu beaucoup des questions ces jours-ci en tête à ce sujet. D'après moi c'est injuste mais c'est comme ça, je dois travailler avec les joueuses, les animer etc pour cette finale.

 

Journaliste - C'est une étape importante pour le Japon cette finale U20 ?
Futoshi Ikeda (coach) - Je suis très heureux d'être en finale et c'est quelque chose qui me remplit de joie.

Dounia MESLI