Tout juste après le match Espagne/Japon (1-0), les coachs des deux équipes et la meilleure joueuse de la rencontre se sont présentés en conférence de presse pour nous donner leur ressenti.

 

La réaction du coach japonais, Futoshi Ikeda
"Nous allons travailler encore plus pour gérer les matches au mieux."

 

Les joueuses n'ont pas montré l'esprit qu'on attendait d'elles ?
Je sais que l'esprit est le même, l'équipe est très bonne mais elles n'ont pas démontré ce qu'elles pouvaient faire. Nous allons nous améliorer pour jouer encore plus, avant le prochain match.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que le jeu très technique de l'Espagne vous a posé problème dans votre jeu personnel ?
Non pas du tout nous n'avons pas eu de problèmes par rapport à leur jeu. Je ne pense pas que c'était quelque chose de problématique.
L'équipe d'Espagne est très bien entraînée, elle a des joueuses très bonnes et elles sont très unies et c'est la différence par rapport à d'autres équipes [que nous avons affronté].

 

La jeunesse de l'équipe, les obstacles à dépasser ?
Je sais qu'elles savent leur erreurs et je crois qu'elles vont tirer tout l'enseignement de leurs erreurs. Je pense qu'elles savent comment elles doivent s'améliorer pour l'autre match.

 


La réaction de Carmen Menayo, joueuse du match
Quelle est votre impression sur ce match ?

Nous savions que ça allait être un match très difficile parce que le Japon est une équipe très difficile à battre. Nous savions que ça serait un match très difficile à gagner, mais nous sommes très heureuses d'avoir joué et gagné ce match.

 

Le point clé du match
On sait rapidement mises dans l'intensité du match, nous sommes restées unies et c'était le point le plus important pour le match.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que votre titre de championnes d'Europe en U19, acquis l'année dernière contre la France vous galvanise pour ce mondial U20 ?
Nous avons terminé le championnat d'Europe et aujourd'hui nous sommes vraiment focus sur ce championnat du monde et nous voulons être les meilleures.

 

 

La réaction du coach espagnol, Pedro Lopez
Vos impressions sur cette rencontre ?
C'était un match très difficile contre le Japon, je pense qu'on a réussi à gérer le match et tirer profit de nos occasions.

Le Japon est une équipe difficile, quel était votre plan pour attaquer ce match ?
Les expériences au préalable de jouer contre le Japon nous ont apporté quelque chose par rapport aux joueuses et les difficultés qu'elles ont rencontré. Nous avons essayé de commettre le moins d'erreurs possible, c'était très difficle de contrecarrer cette équipe. L'organisation défensive du Japon est difficile à rompre et nos matches contre les garçons nous ont permis de rester en ordre et le Japon n'a pas eu beaucoup d'occasions.

 

Coeurs de Foot - On a l'impression que vos joueuses sont vraiment déterminées à remporter ce titre U20 ?
Nous avons un groupe relevé avec le Japon et les Etats-Unis, nous avons du pain sur la planche, et c'est sur qu'elles sont déterminées et prêtent à gagner toutes les opportunités qu'elles leur sont offertes.

Dounia MESLI