Arrivée à l'Atlético Madrid en 2017, la Lyonnaise ne va pas quitter l'Espagne et s'engage avec le rival de toujours de la ville madrilène, le CD Tacon (Real Madrid) fondé en 2014.

 


Elle a été l'une des premières internationale française à tenter l'expérience à l'étranger, pas très loin, comme l'ont pu faire Camille Abily ou Marinette Pichon bien avant elle aux Etats-Unis, mais en Espagne pour sa part. Et son périple espagnol lui aura permis de rebondir d'une bien belle manière après des saisons compliquées au PSG (2012-2015), avec le titre en Ligue des Championnes perdu face à Francfort ou encore des saisons âpres lors de son retour à Lyon (2015-2017) puisqu'elle était l'une des plus anciennes joueuse du club, présente depuis 2002 au FC Lyon, avant d'être racheté et fusionné avec l'Olympique Lyonnais (2004-2012). Elle avait suivi une certaine Shirley Cruz et le coach lyonnais Farid Benstiti au PSG, pour l'anecdote.

 

Aujourd'hui c'est un nouveau chapitre pour la joueuse de 29 ans, qui espère vite rivaliser face aux cadors de la Liga Iberdrola comme son ancien club ou encore le FC Barcelone, qui a joué sa première finale de Ligue des Championnes - face à Lyon - la saison dernière ! Qui plus est son expérience et son jeu seront de réels atouts pour le milieu de terrain du CD Tacon, qui rêve de s'installer rapidement au sommet de la ligue et ainsi rattraper son retard face à ses concurrents.

 

Photo : CD Tacon

 

Dounia MESLI