Montpellier s'est imposé (2-0), lors de son déplacement à la Roche, grâce à un doublé de Marie-Charlotte Léger. Une victoire sans briller, qui permet de continuer à occuper une place de choix dans la course à l'Europe.
Tout se débloque en 2ème mi-temps
Lorsqu'un prétendant au titre se déplace chez un promu, on s'attend souvent à un match à sens unique, ponctué d'une avalanche de buts. Après la courte victoire de la semaine dernière face à Saint-Etienne (1-0), les Montpelliéraines devaient absolument se montrer sous leurs meilleurs jours dans tous les secteurs de jeu. Du côté de La Roche-Sur-Yon, la 1ère victoire en championnat face à Soyaux (2-3) avait réveillé comme une envie de gagne.
Dominées tout au long de la 1ère période, les Ornaysiennes ne vont cependant pas céder face à la pression des Palladines et profiter de leur manque d'efficacité offensive.
A la mi-temps, le score est toujours de 0 à 0 et les supporters s'enflamment autour d'une même question : Montpellier est-il vraiment à la hauteur de ses ambitions ? Depuis le match nul face au PSG de Farid Benstiti, il y a comme une sensation de jambes lourdes chez les attaquantes héraultaises...
Dès les premières minutes de la 2ème période, Marie-Charlotte Léger, récemment appelée en équipe de France A, va trouver le chemin des filets (48') et délivrer son équipe d'un nul très embarrassant pour la suite du championnat.
En dépit des nombreuses occasions, il faudra attendre la 77' pour assister au 2ème but, signé une nouvelle fois par Marie-Charlotte Léger. S'en suit une controverse autour d'un trou dans le filet des cages gardées par Romane Bruneau, si l'on se base sur les nombreuses fautes non sifflées, on en déduit que le corps arbitrale a fait preuve de laxisme, même lors de l'avant-match...
Si sur le papier, cette 4ème victoire en 5 matches positionne idéalement Kelly Gadéa et ses coéquipières, sur la forme cela laisse vraiment à désirer et rares sont ceux qui peuvent dire avoir été séduits par le jeu proposé.
Crédit photo : MHSC
Remerciements spéciaux à Philippe A.