Internationale suisse au parcours solide, Eseosa Aigbogun s’est engagée pour une saison avec le Racing. Native de Zürich, elle connaît bien l’Alsace, située à seulement deux heures de sa ville natale.

Formée dans le club le plus titré de Suisse, elle s’est illustrée au FC Bâle, à la frontière franco-suisse, où elle a été sacrée en Coupe de Suisse et révélée au niveau international.

Passée par l’Allemagne, puis par le Paris FC, Aigbogun a disputé près de 100 matchs en cinq saisons dans le championnat français. En 2023, elle rejoint l’AS Roma en Italie, avec qui elle découvre la Ligue des Champions et termine systématiquement sur le podium de Serie A. “Eseosa est une joueuse qui va nous apporter beaucoup d’expérience, notamment avec son vécu international et son expérience au Paris FC et à l’AS Rome. Elle est capable d’occuper indifféremment le couloir droit et le couloir gauche de la défense”,  a laissé entendre Vincent Nogueira, l’entraîneur du Racing.

Avec ce retour en France, Eseosa Aigbogun apporte son expérience et son dynamisme à une équipe du Racing ambitieuse pour la saison à venir.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : RCSA