Juste après la défaite face à l'Angleterre, Erin Cuthbert a réagi sur ce match mais également sur l'adversaire à venir, le Japon

"Oui, oui très déçu, qu'on perd aujourd'hui mais il faut voir qu'il faut voir la sauvegarde, dans le patch de retour, et la suite que nous avons faite de l'EURO 2017, perdant 6-0, ils gardant aujourd'hui le ballon dans le coin, les 5 dernières minutes à essayer, (c'est gentil hè) garder leur avance, c'est bien, mais à la fin, c'est toujours décevant, nous voulions gagner des points lors du premier match, nous voulions bien nous préparer nous-mêmes, mais c'est comme cela que nous devons faire lors du prochain match"

"On a été bien regroupés, je pense qu'on était meilleurs. Mais vous savez, les meilleures équipes vont nous punir, si nous ne gérons pas un bon moment, ajoutons les meilleurs moments du jeu, et nous laissons toujours la tâche difficile, surtout à 2-0. L’équipe a répondu à tous les besoins. Nous savions que ce allait être difficile , mais nous avons réussi à marquer.  Je pense que nous avions montré un [vrai] visage et que nous pensons avoir très bien réussi et que nous pouvions même avoir un moment où nous pouvions marquer le but égalisateur, mais malheureusement, cela ne se corrige pas. Mais je pense que nous pouvons le faire au prochain match."

"Oui, j'ai juste essayé de courir pour le ballon, je ne sais pas vraiment où elle a été touchée. J'espère qu'elle va bien, je prendrai [des nouvelles] plus tard ce soir, mais je savais qu'elle ne serait pas à la vitesse du jeu. Après le match, je vais lui envoyer un texto en espérant qu’elle va bien."

"Je pense que le moment était décisif, mais nous devons revenir sur les moments difficiles. Parce qu’il est assez facile de regarder ce que nous avons fait de bien, mais je pense qu’au plus haut niveau, il faut approfondir et voir ce que nous n’avons pas bien fait. 
Le Japon est aussi une grande équipe. Nous savons donc que le match est dur, mais je pense que nous avons appris de la seconde mi-temps et que nous savons qu'il y a suffisamment de talent dans cette équipe et que c'est ainsi que nous gardons la balle au fur et à mesure. Le combat sera difficile contre le Japon, et de cette façon, va falloir le faire pendant 90 minutes."

 

**Crédit photo : Getty Images

Karim Erradi