L’équipe de France féminine de futsal poursuit sa belle série. Devant 1200 spectateurs réunis au Palais des sports de Loudéac, les Bleues ont signé une deuxième victoire consécutive contre l’Ukraine, s’imposant 4-1 au lendemain d’un premier succès en match amical.
Comme la veille à Lamballe-Armor, la rencontre s’est jouée à guichets fermés et a tourné à l’avantage des Tricolores. Ilona Commaret a inscrit un doublé, tandis que Salomé Alberbide et Alexandra Atamaniuk ont également trouvé le chemin des filets. La gardienne Mélodie Carré s’est illustrée en seconde période avec plusieurs arrêts décisifs, confirmant la solidité du collectif français. “Je suis comblée par cette deuxième victoire, évidemment, mais il faut surtout féliciter les joueuses pour l’énergie qu’elles ont donnée sur ces deux matches et leur performance parce que c’était l’Ukraine en face. Elles ont opéré quelques changements dans leur équipe, elles sont en reconstruction mais cela reste une nation bien mieux classée que nous (13e FIFA, la France est 48e). On a bien travaillé, les filles progressent bien, elles ont respecté ce qu’on leur avait demandé et on a réussi à enchaîner ces deux performances. On avait pour objectif de se préparer correctement pour la prochaine échéance. Cela passe aussi par des victoires parce que, lorsque l’on sera au tour qualificatif (de l'Euro 2027), il va falloir remporter les matches pour aller aux tours qui suivent”, à expliqué Émilie Trimoreau, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine de futsal.
Ce nouveau succès face aux vice-championnes d’Europe, vient renforcer la confiance du groupe avant les prochaines échéances. Les Bleues se préparent désormais pour le tour principal des qualifications à l’Euro 2027, prévu du 17 au 22 mars. Elles affronteront la Slovénie, l’Irlande du Nord et la Lettonie, avec l’objectif clair de rejoindre le tour Élite.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : FFF
