Après l'étape de la ligue des Nations, l’équipe de France féminine de football, poursuivra activement sa préparation pour l’Euro 2025, qui se tiendra en Suisse du 2 au 27 juillet.

Sous la houlette du sélectionneur Laurent Bonadei, les Bleues disputeront deux matchs amicaux pour peaufiner leur préparation.

La Belgique et le Brésil en sparring-partner

Le 20 juin, elles affronteront la Belgique à 21h10 au Stade du Hainaut à Valenciennes, un match qui permettra d’évaluer leur cohésion face à une équipe européenne combative. Six jours plus tard, le 26 juin, elles rencontreront le Brésil à Grenoble, un adversaire de calibre mondial, offrant un test de haut niveau avant la compétition continentale.

Ces rencontres, les dernières avant les amicaux de juin, permettront à Laurent Bonadei d’affiner ses choix tactiques et de donner du temps de jeu à un effectif rajeuni.

 

                Kossigan AGAMAKOU