Les bleues sont dans une période assez faste de leur histoire depuis la prise de fonction de Laurent Bonadei après l'échec aux jeux olympiques. 10 victoires en autant de matchs pour les camarades de Griedge Mbock qui vont chercher à faire le sans faute devant les Pays-Bas pour le compte de la troisième journée du groupe D.
Une véritable succes-story qui est entrain de s'écrire et pourvu que cela permette à la France de remporter son premier trophée majeur dans le football féminin.
Face aux Pays-Bas, plusieurs joueuses vont récupérer leur poste. Et l'on pourra certainement voir Griedge Mbock faire ses premiers pas dans la compétition. Dans la ligne d'attaque la France peut opter attaquer la profondeur avec Katoto ou Malard ou peut choisir évoluer avec un point d'encrage comme Clara Matéo qui a un profil un peu plus différent. Sur les côtés, l'équipe a le potentiel le plus fourni de cette compétition avec Diani, Cascarino, Baltimore et Gago.
Une large palette de choix s'offre donc au sélectionneur pour composer le onze de rêve à chaque match durant cette compétition où la blessure et l'absence de la capitaine Griedge Mbock ne s'est pas du tout fait ressentir, Sombath et Lakrar ont bien assumé l'intérim dans l'axe.
En cas de victoire face aux oranje la France va garder la première place du groupe et hériter d'un quart de finale moins compliqué.
Kossigan AGAMAKOU