Les bleues vont entamer un nouveau regroupement en vue des matchs de la ligue des nations féminine. La liste de Laurent Bonadei comportera certainement de grosses surprises en raison de la fin de saison houleuse de plusieurs joueuses.
Laurent Bonadei communiquera le jeudi 22 mai la liste des joueuses retenues pour ses deux derniers matches de la phase de poules de la Ligue des Nations féminine 2025, prévus face à la Suisse, le vendredi 30 Mai à Nancy et contre l’Islande, le mardi 3 juin à Reykjavik.
Doit on s'attendre à des surprises ?
Marie Antoinette Katoto, l'attaquante des bleues traverse une période difficile avec son club actuellement, la française également victime d'une légère blessure peut manquer les deux prochains matchs des bleues. Par contre Clara Matéo absente de la liste en Février dernier sera bien présente ainsi que Melvine Malard.
Le retour de Wendie Renard
La défenseure lyonnaise avait quitté le groupe en Norvège lors du dernier match de ligue des nations de l'équipe de France féminine en raison d'une blessure au pied. Elle fera probablement son retour dans le groupe.
Lors de sa dernière conférence de presse, Laurent Bonadei confirmait son désir d'évoluer avec un groupe désormais plus restreint et de faire confiance à des joueuses comme Selma Bacha et Grace Geyoro qui si t des cadres de cette équipe.
Hormis Katoto, il y aura donc très peu de surprise à l'annonce de la liste le 22 Mai. Malgré la qualification déjà acquise le sélectionneur va poursuivre son désir d'améliorer la cohésion au sein du groupe.
Kossigan AGAMAKOU