Les plus grands clubs du monde possèdent une section féminine parfois de premier plan. D'autres n'en possèdent toujours pas à l'instar du Real Madrid. Une anomalie ? D'Ici un à deux ans selon le président de LaLiga, Javier Tebas, le Real fera son entrée dans le milieu du football féminin.
Le Real Madrid est sûrement l'un des plus grands clubs du monde. Néanmoins à l’instar de Getafe, Las Palmas ou le Celta Vigo, il ne possède toujours pas de section féminine. Une étrange situation à l'heure où les plus grands clubs du monde en possèdent une : Bayern Munich, Arsenal, Chelsea ou encore le PSG.
Une anomalie ? Selon Javier Tebas, le president de Laliga déclare dans Marca : « Le Real aura une équipe féminine d'ici à deux ans ». Un événement en faveur du football féminin a eu lieu à Santiago Bernabeu, l'antre du Real. Des oppositions à 7 qui ont réuni plus de 300 participantes sous la direction d'Ana Rossell, ex-joueuse de l'Atletico Madrid et Mar Prieto, ex-internationale espagnole. Le temps d'une journée, une initiative visant à soutenir la création d'une section de football féminin au Real Madrid.
Un championnat espagnol féminin qui devient de plus en plus attractif. En effet, quelques semaines après l’inauguration d’un espace dédié au football féminin au sein de la boutique officielle du FC Barcelone située au Camp Nou, une autre nouvelle d'envergure synonyme de développement économique devrait enchanter les dirigeants du football féminin espagnol. D’après les informations révélées dans la presse espagnole, la direction de LaLiga serait en passe de signer un premier partenariat central de grande envergure pour le championnat de première division féminine. L’entreprise spécialisée dans la distribution d’électricité et basée à Bilbao Iberdrola a manifesté son intérêt pour signer un contrat avec LaLiga Femenina. Et cette dernière serait prête à investir entre 1,3 et 1,7 M€ – en fonction des droits attribués – sur une durée de 3 ans.
Une brèche de plus pour les tous fervents supporters d'une équipe féminine au sein de la "maison blanche". Ainsi le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, l’Athletic Bilbao, la Real Sociedad ou le FC Seville pour ne citer que ces clubs ont toutes une équipe en championnat élite.
Un rapprochement avec le Madrid CFF, le principal club féminin de la capital pourrait être à l'étude même si rien n'est officialisé.
« Je lutte depuis plus de 20 ans pour une section féminine au Real Madrid et je n'ai jamais reçu un « non » comme réponse de la direction » confesse Ana Rossell, ex-joueuse de l'Atletico Madrid entre autres et maintenant présidente de AR10 Sport.
Nul doute que Florentino Perez a été sensibilisé à cette question. Une question souhaitée par les socios et qui pourraient devenir réalité un jour.
Crédit Photo : Ana Rossell. | Rafa Aparicio (AS)