Après leur victoire 2-0 à la Mosson face à Montpellier, la coach de Chelsea, Emma Hayes et la capitaine de l'équipe, Katie Chapman, ont réagi devant les journalistes.
Emma Hayes : Je pense que Montpellier a bien commencé les premières vingt minutes de la rencontre. Nous avons joué trop rapidement de notre côté et nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions même si on a pas encaissé de buts. Nous n'avons pas su gérer le ballon en première période. En seconde mi-temps on a su équilibrer les choses et nous avons corrigé certains points, certains dispositions. Nous avons bien démarré cette deuxième période, et nous sommes parvenus à marquer un but. Montpellier est revenu comme on s'y attendait pour essayer d'égaliser mais je pense qu'on a bien résisté. Je pense qu'on mérite notre victoire.
Katie Chapman : Nous avons mis du temps à rentrer dans le match, sans encaisser pour autant de buts. Nous savions que ça serait un match compliqué parce qu'il y a des joueuses talentueuses des deux côtés et parce qu'on joue la Champions League. C'était important pour nous, en seconde mi-temps de revenir plus fortes, de jouer ensemble et on l'a prouvé.
Au sujet du score
Emma Hayes : 2-0 c'est un bon score mais c'est seulement sur une mi-temps.
Jouer sur le côté de Sakina Karchaoui
Emma Hayes : Non ce n'est pas une tactique pré-établie mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'espaces sur ce côté-là. Nos attaquantes ont su profiter des espaces qu'elles ont eus sur ce côté là.
La confiance avant de débuter ce match
Emma Hayes : Oui on était assez confiants, même si on respecte Montpellier parce que c'est une belle opposition. On se doit de respecter l'adversaire parce qu'on ne connaît jamais la fin à l'avance. Je pense que c'est difficile de l'être à 100% parce que si on est trop confiants ça peut se retourner contre nous. C'est un gros match, c'est un quart de finale de Ligue des Champions et on l'a bien vu en début de match. Ca peut être dangereux pour nous d'avoir trop de confiance parce qu'on peut se faire piéger. Et en seconde mi-temps on a su prendre une meilleure approche et transformer cette confiance pour aller chercher la victoire. On est prêtes pour le refaire.
La clé du succès, la construction du jeu et la bonne utilisation du ballon sur le terrain ?
Katie Chapman : Je pense qu'on a fait preuve de résilience au sein de l'équipe. Je pense qu'on a travaillé vraiment vraiment dur, et nous avons défendu vraiment vraiment bien pour maintenir le score. On a su profiter des occasions qu'on a eues pour en transformer au moins deux et je pense qu'on a montré une belle facette de notre équipe ce soir.
"Nous avons beaucoup d'expériences
sur toutes les lignes de l'équipe"
Sur la ligne défensive de Chelsea
Emma Hayes : Nous avons beaucoup d'expérience sur toutes les lignes de l'équipe et je pense qu'on a montré beaucoup de force en défense. On sait qu'en même temps on avait en face de nous ce que je considère comme l'une des meilleures attaques européennes, avec Sofia Jakobsson ou encore Stina Blackstenius qui était sur le banc au début du match. Notre objectif c'est de ne pas encaisser de buts et donc on est très contents d'avoir réussi ça ce soir.