Avant la première journée, l’entraîneur de Portet évoque le tirage et le premier match de dimanche.

« Nous nous attendions à être côté Sud est comme cela a été le cas les 3 dernières années donc nous sommes surpris. Même si c'est la Poule que nous espérions. Les déplacements seront plus courts, il n'y aura pas de départ le samedi pour nous et c'est une chance en terme d'organisation. Nos joueuses seront plus à même de répondre présentes car les déplacements sur 2 jours sont toujours difficiles à gérer au niveau de leur travail mais aussi dans la préparation du corps pour aborder le match.

Quant à nos adversaires nous avons dans les chiffres une équipe qui répond aux mêmes stats que nous c'est Arlac qui a joué 14 matchs, marqué 60 buts et encaissé 11 buts. Arlac a l'avantage d'avoir l'habitude cette compétition cela fait 3 saisons je crois qu'elles jouent les inter !

Une équipe de Clermont avec un club pro derrière qui semble structurée, j'ai ouïe dire qu'il y avait des anciennes joueuses de Aulnat (ancienne D2) et enfin une équipe de Limoges qui jouait les milieux de tableaux il y a quelques saisons en D3.

Cette poule à une saveur particulière car ce sont des équipes que j'ai joué en tant que joueuse avec l'As Muret il y a des années lumières...

Il est difficile de prendre la mesure de notre niveau par rapport aux autres mais quoiqu'il arrive je sais que notre club nous mettra dans les meilleures conditions pour gagner ces inter et que mes joueuses répondront présentes sur le terrain. Elles utiliseront toutes les armes en notre possession, certaines de nos joueuses  pourront aussi mettre à profit leur expérience passée en D1 et D2. Le déplacement à 2 reprises sur les 2 premiers matchs semblent ne pas être un avantage mais nous recevrons les 3 matchs suivants... Pour enfin jouer le dernier à Clermont ! Tout est possible, notre plus grand adversaire sera nous même, nous devrons nous surpasser et jouer les matchs les uns après les autres tels des matchs couperets...

Nous avons toutes les ressources nécessaires à nous de les mettre en action dès dimanche ! »

Photo : club

Dounia MESLI