Entrée à l'heure de jeu à la place de Viviane Asseyi face à la Chine (2-1), la jeune Emelyne Laurent - prêtée à Guingamp par Lyon en janvier - est la seule joueuse à avoir disputé la Coupe du Monde U20 et à être présente dans la liste des 23 de Corinne Diacre. L'attaquante qui s'était révélée lors de l'Euro U19 avait enchaîné sur de bonnes performances et un bon état d'esprit au mondial U20 en Bretagne, et a été récompensée à juste titre. Ses qualités techniques et de vitesse seront de vrais atouts pour les Bleues, afin de percer les défenses adverses.
De la satisfaction ou encore des choses à améliorer ?
On a maîtrisé le jeu quand même, même si elles nous ont pressé haut et qu'on avait un peu de mal à ressortir. On savait qu'elles allaient venir presser donc l'objectif c'était de jouer plus long, en profondeur et on a su marquer sur un but relativement bien construit. Les Chinoises n'ont rien lâché, mais on a su gérer nos temps forts et nos faibles, donc je dirais que c'est un match abouti.
L'état physique des Lyonnaises
Ça arrive après un long championnat et de très gros match [de Coupe de France et de Ligue des Championnes] qu'il y ait des petits pépins, mais c'est vraiment rien d'important [elles sont prêtes] et elles reviendront très fortes pour le début de la compétition.
Au sujet de Kadidiatou Diani
Franchement là elle est bien, elle est sortie d'une préparation où on a bien travaillé physiquement et là elle revient avec toute la confiance et elle marque des buts, donc c'est très bien pour nous en tout cas.
Un atout important pour l'équipe de France ?
Absolument depuis le début de l'année on voit son évolution en club, et notamment au vu de sa saison et puis en équipe de France, donc oui ça sera un vrai atout pour nous.
Sur la blessure au dos d'Amandine Henry
Oui c'est ce matin [qu'elle s'est blessée]. Ce sont des choses qui peuvent arriver, on n'est pas à l'abris de blessures particulières. Après comme je vous ai dit, ce n'est pas grave, donc ça va aller pour elle pour le début de la compétition, c'est le plus important.
Propos recueillis par Karim Erradi