Après Laura Georges, c’est au tour d’Elodie Thomis de se blesser durant ce stage des Bleues. Le match face au Brésil, 2-1, n’aura pas été de tout repos pour les Bleues avec la blessure de l’attaquante française.
Concrètement, Elodie Thomis a passé des examens et on aurait décelé une fracture du troisième métacarpien de la main gauche. Cette blessure prive donc l’attaquante du match face à la Roumanie, le premier sur la route des Bleues pour la qualification pour l’Euro-2017.
L’attaquante lyonnaise, qui était sortie à la mi-temps face au Brésil et qui avait été remplacée par Kadidiatou Diani (Juvisy), repartira donc dans son club et ne sera pas remplacée à seulement deux jours du match face à la Roumanie.
Notons que la malchance n’épargne pas du tout l’équipe de France car c’est déjà la deuxième blessure au cours du stage après Laura Georges, la défenseure du PSG. Rappelons tout de même que Laura Georges, qui souffre d’une entorse du ligament interne du genou gauche, a été remplacée par Valérie Gauvin, l’attaquante de Montpellier.
Le match face à la Roumanie est ce mardi 22 septembre au Mans à la MMArena.
Crédit Photo: Nelson Fatagraf