Ce vendredi l'américo-canadienne Ella Masar, mariée à Erin McLeod, a dû démentir une folle rumeur à son sujet. Une rumeur qui s'est très vite, trop vite répandue, bien malgré elle. La joueuse de Rosengard se serait bien passée de ce coup de projecteur, quelque peu diffamant et faussé.
En effet, le journal suédois Sydvenskan a demandé à la joueuse, ce qu'elle comptait faire, sachant que Trump avait été élu à la Présidence des Etats-Unis et voici sa réponse : "Après les élections, je suis allée voir mes dirigeants (Therese Sjögran, directrice sportive du club de Rosengard et ancienne internationale suédoise, joueuse de Rosengard) et je leur ai demandé de signer un nouveau contrat de 4 ans," a expliqué la joueuse à Sydsvenskan. Avant d'ajouter : "Je ne rentrerai pas aux Etats-Unis durant la présidence de Donald Trump. Je suis heureuse d’avoir un passeport canadien (étant mariée avec la joueuse canadienne Erin McLeod). Je l’ai rencontré une fois lors d’un dîner de Pâques. J’ai pensé que c’était un homme effrayant."
Mais le journal suédois a interprété ces paroles comme le fait de ne plus vouloir revenir aux Etats-Unis pour cette raison, comme le souligne la joueuse : "Je n’ai pas signé un nouveau contrat de quatre ans... Trump ou Hillary, je suis toujours américaine."
Depuis la joueuse a fait une vidéo sur son compte Twitter pour mettre un terme à cette histoire et expliquer son choix : "Je voulais réagir par rapport à l'article qui est sorti en presse. Je n'ai pas encore signé les quatre années de plus avec Rosengard. Ces mots ont été sortis de leur contexte. Je suis fière d'être Américaine/Canadienne. Les résultats des élections américaines ne changeront pas mon amour pour les Etats-Unis. J'ai hâte de revenir au pays pour revoir ma famille. Si je reste à Rosengard c'est parce que c'est la meilleure décision pour nous (Erin et moi) et non pour des raisons politiques. Bon, bisou bisou bisou, j'apprécie votre soutien."