Face à l'Autriche, Elise Bussaglia a encore fait parler de son expérience avec les Bleues. A plusieurs reprise la Française tente de trouver le fond des filets sur certaines frappes cadrées. La portière adversaire annihile chacune de ses tentatives, mais Bussaglia va parvenir à adresser sur corner un bon ballon pour Henry qui smash le ballon de la tête. L'équipe de France a ainsi pu accrocher le match nul 1-1. Un score frustrant, mais qui démontre toute la difficulté de cet Euro aux Pays-Bas même pour les plus grandes nations du football. Interview.

 

Vous avez encaissé un but en début de rencontre, mais vous êtes parvenues à revenir. Quelle analyse tu fais de cette rencontre ?
C'est vrai qu'on s'est mis un peu en difficulté en encaissant ce but et elles avaient pas besoin de ça pour être bas et très regroupées donc ça nous a mis encore plus en difficulté pour gagner ce match. Heureusement on a su inverser la tendance en deuxième mi-temps, on a mieux joué, on a moins de déchets t ça nous a permis d'égaliser. Bon c'était sur un coup de pied arrêté, mais on était mieux en deuxième mi-temps et c'est vrai que c'est dommage qu'on ait pas réussi à gagner ce deuxième match.

 

Dans cet Euro toutes les rencontres sont difficiles, c'est vraiment très très accrochés ?
(acquiesse de la tête) Oui c'est trés serré, toutes les équipes sont prêtes, veulent se qualifier, déjà se sortir des poules et c'est vrai que c'est difficile, c'est un championnat d'Europe, le niveau est assez elevé et assez homogène, donc c'est pas évident. Maintenant il nous reste un match pour se qualifier, on est à 4 points, ex-aequo avec l'Autriche donc on a les cartes entre nos mains.

 

Comment tu expliques cette petite fébrilité défensive, c'est le fait de ne pas trouver de solutions devant qui vous a perturbé ?
Je sais pas exactement. Peut-être qu'on s'est impatientées et qu'on trouvait pas les solutions justement donc on a peut être forcé quelques passes et malheureusement, il fallait rester patientes et trouver les décalages. Mais oui effectivement on avait fait une bonne entame et ensuite on est retombées un petit peu dans nos démons, on perdant trop de ballons. Heureusement on a corrigé le tir en seconde période.

 

En fait la finale de ce groupe, c'est face à la Suisse, c'était pas contre l'Autriche ?
Oui oui ça va être une finale contre la Suisse parce qu'elles peuvent encore se qualifier aussi donc ça sera certainement un match difficile encore mais on voudra se qualifier aussi donc les deux équipes auront à coeur d'y arriver.

Dounia MESLI