Formée à l'Olympique Lyonnais, l'ex-internationale U20 Elise Bonet - passée par Rodez ou encore Dijon - parvient enfin à démontrer tout son talent sur le terrain. Plus expérimentée et avec une confiance en elle retrouvée, la joueuse avait permis à son équipe d'arracher le match nul 1-1 en délivrant l'avant-dernière passe contre Bordeaux, en tout début de saison. Sa réaction après la défaite 2-0 contre le PSG pour le compte de la 6e journée de D1.

 

Coeurs de Foot - C'était un gros match encore, mais vous étiez concentrées comme depuis ce début de saison et conscientes de l'enjeu malgré l'adversaire en face (le maintien) ?

Elise Bonet - Oui c'est sûr, c'était un gros match. Après on reste concentrées sur nos objectifs. On est bien sûr contentes de notre match, malgré le fait que c'est une défaite, donc faut qu'on apprenne de cette adversité pour la suite et qu'on se remette dedans. 

Collectivement, tactiquement on a bien bossé, donc on est quand même fières de nous.

 

CDF - Comme depuis le début de saison, tes performances individuelles sont également de grandes qualités, tu fais beaucoup d'efforts sur ton couloir, tu es au marquage, à la récupération du ballon, en défense, en attaque. On a l'impression que cette saison est sur une bonne lancée à titre individuel pour toi ?

E. B. - Oui, mais dans les matches comme ça, c'est plus dur d'apporter offensivement donc c'est un peu frustrant. Je travaille pour l'équipe, on défend et on attaque quand il faut.

Après c'est grâce à l'équipe si je récupère des ballons et que je fais autant d'efforts, c'est le collectif qui nous pousse. Je suis surtout satisfaite de mon équipe et de la confiance que le coach peut avoir en moi.

 

CDF - Justement pour revenir un petit peu en arrière, comment tu expliques ta saison avec Dijon, où on te sentait un petit peu "éteinte" (elle n'arrivait pas à développer tout son talent, ndlr) et cette saison avec l'ASSE, où tu renais un peu de tes cendres on dirait ?

E. B. - (sourire) Oui... J'ai fait le choix de partir parce que je ne me sentais plus à ma place à Dijon et j'ai pris l'opportunité que Jérôme (Bonnet) m'a donnée. J'ai la confiance du coach et la confiance en moi, donc c'est le plus important. 

 

CDF - On a l'impression que pour toi, peu importe l'adversaire en face c'est la gagne qui compte ?

E. B. - (sourire en coin) Ah oui ça c'est sur (légers rires) c'est depuis petite, c'est la gagne, la gagne. Malheureusement des fois il y a des jours sans, mais on continue à bosser et c'est ça qui fera notre force pour la fin de la saison.

 

CDF - Comment tu expliques justement ce début de saison, où vous avez démontré énormément de choses (dont une victoire 4-0 contre Dijon, ndlr), surtout collectivement comme tu l'as rappelé ?

E. B. - On a un gros collectif, comme je l'ai dit précédemment et c'est ça qui fait notre force et je pense que si on continue ainsi, qu'on refait la performance qu'on a fait aujourd'hui (dimanche 17 octobre, ndlr) contre le PSG, ça passera contre les autres équipes.

 

CDF - Qu'est-ce qui explique que cette saison, on a le sentiment que tu retrouves du plaisir à jouer ?

E. B. - Tout simplement c'est la confiance, moi je suis arrivée ici et Jérome m'a dit : "Moi j'ai confiance en toi" et quand on a la confiance du coach, pour nous on ne peut que monter et se surpasser et le groupe aussi a beaucoup confiance en moi et ça me libère dans mon jeu et j'espère que ça sera de plus en plus positif pour moi, afin de le rendre à l'équipe.

 

Dounia MESLI