Après la victoire 1-0 de son équipe à Charlety face au Paris FC, la défenseure du PSG et internationale française, Elisa De Almeida a réagi au micro des journalistes sur ce succès important pour la confiance, avant les déplacements à Vllaznia et Lyon.

 

Journaliste - Une victoire importante dans ce derby, avant une semaine très chargée ?

Oui c'est vrai qu'il nous fallait la victoire pour après [aborder d'une meilleure façon le match contre Lyon].

Comme le coach nous l'a dit, c'était comme une demi-finale aujourd'hui pour aller en finale à Lyon. Je pense que ça nous fait du bien, ça nous met dans une bonne dynamique et on va reprendre le travail cette semaine pour aller jouer d'abord en Ligue des Champions et ensuite à Lyon.

 

Journaliste - On en parlait avec Gérard [Prêcheur] mais en terme de qualité de jeu aussi, c'était intéressant aujourd'hui, malgré le froid, la pelouse qui n'aidait pas forcément ?

Oui après ça c'est pour les deux équipes, le froid, le terrain, mais je pense qu'on a fait un très bon match collectivement, on était solidaires, techniquement je pense qu'on avait haussé notre niveau de jeu, ce qui fait qu'on gagne aujourd'hui.

 

Journaliste - La semaine va être éminemment importante, car il y a une première marche de ce mois de décembre qui est assez titanesque, il y a le gros déplacement évidemment en Ligue des Champions, mais derrière le Groupama ?

Oui c'est vrai que c'est un déplacement [crucial] je pense que les deux équipes on attend ce match, c'est entre guillemets "le match de l'année", mais je pense que c'est à nous de bien travailler de notre côté pour aller faire un résultat à Lyon.

 

Coeurs de Foot - On a vu aussi beaucoup d'agressivité de la part de toute l'équipe et en particulier de ton côté aujourd'hui, défensivement tu n'as rien laissé passé. Est-ce que tu dois encore plus prouver cette saison de ton côté particulièrement [en vue du mondial 2023] ?

Oui après je suis comme ça, je veux toujours faire plus, je veux toujours donner plus et dans un derby forcément on a encore plus la hargne. Aujourd'hui j'ai essayé de donner le maximum et on ramène la victoire, c'est le plus important.

 

Journaliste - A titre personnel, le fait de revenir aussi sur un match comme ça, directement dans l'intensité, ça n'a pas été trop dur aussi de "se remettre dedans" entre guillemets ?

Non, honnêtement ça va, on m'a bien préparé avec tout ce qui est kiné, les prépas physique. J'avais envie de jouer aujourd'hui, comme je l'ai dit c'est un derby, je voulais tout donner, donc à partir du moment où il y a cette envie de tout donner, on ne peut rien lâcher.

Dounia MESLI