Après la victoire 2-1 face au Real Madrid, la défenseure centrale Elisa De Almeida a réagi aux questions des journalistes. Auteure de l'ouverture du score, la joueuse n'a pas caché sa satisfaction d'avoir été décisive sur ce match important pour la qualification en quart de finale.

 

Journaliste - Vous êtes qualifiées aujourd'hui en quart de finale, comment te sens-tu ?
Je pense que c'était l'objectif ce soir, de se qualifier. On avait pour consigne de gagner, c'est ce qu'on a fait et on est très contentes de finir l'année de cette manière. Il reste encore un match, à Londres [face à Chelsea], et il va falloir y aller avec la même détermination, la même sérénité et faire le travail là-bas.

Journaliste - C'est votre premier but sous les couleurs du Paris Saint-Germain ?
Oui c'est mon premier but. Je suis très contente, en plus c'est celui pour qualifier l'équipe en quart de finale de Ligue des Champions, c'est autre chose surtout quand c'est au Parc des Princes, devant tout ce public acquis ce soir et on dit merci. C'est le 12e homme et c'est ce qui nous a fait gagner aujourd'hui.

Journaliste - Vous restez sur deux solides performances. Comment vous vous sentez quand vous enchaînez les rencontres ?
Très honnêtement, je me sens bien. Je pense tout d'abord au collectif, je l'ai super bien intégré, dès mon arrivée l'année dernière. Toutes les joueuses m'ont mis en confiance et cet année, c'est pareil. Je pense que ça se ressent sur le terrain, je suis totalement en confiance, je joue comme je sais faire et tout le monde a confiance en tout le monde. C'est la force de notre équipe aujourd'hui.

Deux meilleurs matches ? Je ne sais pas mais je donne toujours le meilleur de moi-même et ça peut aider l'équipe comme ce soir.

Journaliste - Comment vous vous organisez dans les premières relances avec Amanda Ilestedt, vous avez beaucoup de passes, avec un gros pourcentage de passes réussies. Comment vous vous vous organisez et est-ce que c'est quelque chose que vous travaillez encore. Comment vous vivez ça ?
Forcément, c'est quelque chose que je travaille encore au quotidien, je pense qu'on peut s'améliorer sur tout. Je travaille mais avec Amanda [Ilestedt], c'est naturel, j'adore jouer avec elle. Quand c'est à elle de relancer, elle le sait et quand elle a l'espace, elle le prend. Quand c'est moi qui a l'espace, je le prend et ça se fait tellement naturellement que l'entente est bonne. Mais on ne se prend pas la tête sur les relances et on s'encourage toujours.


Journaliste - Parfois, vous jouez au milieu de terrain. Est-ce que c'est quelque chose qui vous plaît ou c'est juste pour dépanner ?
Franchement, oui. Mais c'est que ça me change sur les orientations, j'avais un peu de mal à prendre mes repères.  Ca me plaît et tant que je joue, je suis contente mais je préfère derrière.

Journaliste - Vivianne Miedema en parlait, il y a quelques jours, avant de se blesser. Est-ce qu'il y a trop de matches au niveau international ?
Tout d'abord, bon courage à elle. Je ne sais pas la gravité de la blessure mais bon courage. Est-ce qu'il y a trop de matches ? Je ne sais pas mais c'est vrai qu'on enchaîne pas mal. Il y a des dates qui auraient pu être mieux géré mais on arrive à garder le rythme, à mieux récupérer et je pense que pour l'instant, ça va.

Journaliste - Premier but en Ligue des Championnes, premier but au PSG. Qu'est ce que ça fait de marquer au Parc ?
C'est un sentiment de fierté, je pense qu'on l'a vu sur ma célébration. C'est énorme et de voir le public en feu comme ce soir, si je peux le refaire, je le refais demain.

Dounia MESLI