Après la victoire 3-1 face à Dijon, la défenseure du PSG, Elisa De Almeida nous a confié son sentiment sur ce succès important pour repartir de l'avant, suite au match nul contre le Havre lors de la précédente journée.

 

Coeurs de Foot - Une victoire qui fait du bien et qui va relancer la machine?

Oui, forcément. C'est vrai qu'on a fait un faux pas au Havre (match nul 2-2), donc on avait pour consigne de gagner. C'est ce qu'on a fait et on est très satisfaites.

 

CDF - Comment tu l'as pris le but de l'égalisation ?

Oui honnêtement, c'est vrai que ça fait beaucoup. Une frappe magnifique bien évidemment et quand je vois le ballon partir, et qu'il rentre, je me dis que ça allait être le même scénario que la semaine dernière. 

Au final on a relevé la tête tout de suite, on s'est mobilisées toutes ensemble parce qu'on ne voulait pas revivre le même scénario. Le point positif est qu'on a eu un bon état d'esprit et on doit le reproduire sur les prochains matches.

 

CDF - Comment tu te sens après cette trêve internationale ? Tu sens que la mayonnaise est en train de prendre dans l'équipe avec les arrivées internationales de grand calibre avec Lieke Martens et Jackie Groenen ?

Oui, il y a eu de nouvelles arrivées et je pense que ça va nous a fait du bien à tout le monde. C'est des filles qui se sont rapidement intégrées au groupe. On a un très bon groupe cette année, il y a une bonne ambiance et je pense que ça se ressent sur le terrain. Personnellement, je suis très contente d'être ici.

 

Journaliste - On vous a senti timoré face à l'attaquante de Dijon ?

Non, j'aime bien ce genre de duel et c'est des matches que j'adore jouer. C'est pour ça que je fais du football, j'adore avoir des attaquantes qui répondent au contact, au duel et c'était un plaisir de jouer contre elles.

 

Journaliste - Comment abordez-vous ce match contre Chelsea en Champions League ?

Chelsea, c'est l'une des meilleures équipes européennes et c'est à nous de répondre présentes. On va bien se préparer pour.

 

CDF - Comment tu te sens personnellement ? On a l'impression que cette saison, c'est quitte ou double pour toi ?

(sourire) Quitte ou double, non. Je ne suis pas quelqu'un qui me prend la tête, je joue match après match, je prends les matches comme ils viennent. Je prends un maximum de plaisir avec mes coéquipières et c'est le principal.

 

Journaliste - L'équipe de France A n'est pas dans un coin de ta tête ?

Si, forcément, ça reste dans un coin de ma tête tout le temps. Je travaille en club et ça viendra tout seul. 

Karim Erradi & Dounia MESLI