L'Equipe de France s'apprête à disputer deux matchs importants en ce mois d'avril, en vue des éliminatoires de l'Euro 2017. Le premier sera face à la Roumanie, vendredi 8 avril, à 19h. Elles rencontreront également l'Ukraine, le lundi 11 avril qui suivra, à 21h (Valenciennes).

 

Pour ces deux confrontations, Philippe Bergerôo a sélectionné 23 joueuses.

 

Gardiennes
Karima Benameur, Sarah Bouhaddi, Laetitia Philippe

Défenseurs
Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Kelly Gadea, Laura Georges, Jessica Houara, Aurélie Kaci, Griedge M'Bock Bathy Nka

Milieux
Camille Abily, Elise Bussaglia, Kheira Hamraoui, Amandine Henry, Claire Lavogez, Marie-Charlotte Léger, Amel Majri, Elodie Thomis, Sandie Toletti

Attaquantes
Marie-Laure Delie, Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer, Louisa Nécib

 

Les retours de Boulleau et Henry dans la formation française sont de bon augure. Amel Majri en milieu de terrain, Kadidiatou Diani en attaque sont également des points positifs pour l'Equipe de France. Toutefois, Louisa Nécib ne serait-elle pas meilleure à son poste habituel, milieu de terrain pour ainsi permettre à son équipe de profiter de toute sa technique ? Le coach des Bleues aura sans nul doute ses raisons, espérons que cela paye, avant de jouer les Jeux Olympiques 2016 de Rio !

 

Après leur victoire 1 à 0 face à la Norvège (p. Nécib) puis le tournoi de la SheBelieves Cup organisée aux Etats-Unis, les Tricolores s'en vont gagner leur place pour l'Euro 2017, qui se déroule aux Pays-Bas.

 

Les Bleues leader actuellement de leur groupe 3, restent sur deux succès face à l'Albanie (6-0 le 27 novembre 2015) et la Grèce (3-0 le 1er décembre 2015). Leurs qualifications aux éliminatoires seront ponctuées par deux dernières rencontres, face à la Grèce, le 3 juin, à Rennes, puis l'Albanie, le 20 septembre 2016. Entre temps, les Bleues tenteront de se faire une place sur le podium, pour cette 6ème édition des Jeux Olympiques à Rio, qui se joue du 3 au 21 août !

 

Photos : Nelson Fatagraf & FFF & UEFA

Dounia MESLI