L'équipe nationale féminine des États-Unis affrontera un adversaire familier, le Brésil, lors de deux matchs au cours de la fenêtre d'avril.
La première manche aura lieu au SoFi Stadium de Los Angeles, ce samedi 5 avril à 17 h HE (TNT, TruTV). ensuite les joueuses de la bannière étoilée se produiront de nouveau face aux brésiliennes au Paypal Park de San Jose, en Californie, le mardi 8 avril 2025 à 22 h 30 HE (TBS, TruTV).
L'occasion rêvée pour les auriverdes de reprendre leur revanche sur les américaines vainqueures de la médailles d'or aux derniers JO de Paris (1-0).
Un choc pareil drainera beaucoup de monde dans les deux stades et créerait une belle ambiance autours de la rencontre. La Néo-lyonnaise Tarciane sera des deux déplacements et pourra défendre les couleurs de sa nation face à une équipe américaine en transition avec beaucoup de changements dans son effectif avec la présence de plusieurs jeunes joueuses.
Une expérience toujours difficile à gérer pour les coachs et dont Hayes se méfie:
« On n'aime pas toujours ça. Ça prend du temps, et il faut de l'expérience, Il y a encore beaucoup d'inexpérience, donc je pense que ça va changer beaucoup de choses. Et je pense que notre effectif peut être plus fort grâce à ça, même si ce n'est pas forcément le cas. »
Un duel à suivre quand même de prêt entre deux mastodontes du football féminin mondial.
Kossigan AGAMAKOU