Nommée à la tête de la sélection nationale de Djibouti en septembre 2019, Sarah M'barek recherche aujourd'hui ses joueuses, qui sont expatriées pour former son équipe senior !

 

Ex-coach du MHSC (2007-2013) ou encore de l'EA Guingamp (2013-2018), Sarah M'barek a pris du temps pour elle, mais l'appel du terrain était trop fort et l'ancienne internationale française a vite retrouvé une équipe à entraîneur, une sélection nationale qui plus est. Un nouveau challenge qu'elle s'efforce de relever du mieux qu'elle peut, mais force est de constater qu'il y a un manque de joueuses de foot à Djibouti, qui compte moins d'un million d'habitants (chiffres de 2017). Pour parer à cela, la coach a donc fait passer son message via son compte Twitter, afin de toucher un maximum de personnes.

 

La Fédération djiboutienne de football, en dehors des championnats de jeunes U12, U15, U17 ou encore de beach soccer que le pays organise depuis des mois, vient d’enclencher le développement de son football féminin en nommant une nouvelle sélectionneure à la tête de son équipe senior, avec comme objectif de s’occuper de l’équipe nationale senior et de superviser toutes les catégories des équipes féminines.​ Tout à l'air donc réuni pour accroître le niveau et la popularité du football féminin à Djibouti. On espère à présent que les résultats seront visibles prochainement pour la coach, avec plus de joueuses sous le blason de l'équipe senior et pour faire évoluer la sélection nationale, poussée par sa Fédération.

 

 

Dounia MESLI