Mardi dernier, 21 joueuses U19 ont été convoquées par Gilles Eyquem, pour disputer le tournoi de La Manga (Espagne) en ce début mars !
L'équipe de France U19 y affrontera 3 équipes européennes : la Norvège, l'Italie et la Suède.

 

Voici la liste des joueuses retenues par le sélectionneur français :
GARDIENNES DE BUT
Mylene Chavas, Manon Heil, Jade Lebastard

DÉFENSEURS
Estelle Cascarino, Hawa Cissoko, Pauline Dechilly, Théa Greboval, Heloise Mansuy, Perle Morroni, Morgane Nicoli

MILIEUX DE TERRAIN
Laura Condon, Cathy Couturier, Salomé Elisor, Onema Grace, Anissa Lahmari, Elise Legrout

ATTAQUANTES
Delphine Cascarino, Anna Clerac, Louisa Fleury, Marie-Antoinette Katoto, Clara Mateo

 

Une liste peaufinée à la suite d'un stage à Anglet, qui s'était déroulé du jeudi 26 au lundi 30 novembre 2015. Les Tricolores avaient disputé deux matchs amicaux pour se préparer pour cette année 2016 : le premier face à la Real Sociedad (4-0) et le second contre le club de D2, des Girondins de Bordeaux (7-1).

 

Retour sur la réaction de Gilles Eyquem, suite à ce stage, entre "satisfactions" et "confirmations" :

Quel était le but de ce dernier rassemblement de l'année ?
"L'objectif était de procéder à une nouvelle revue d'effectif. Mais, contrairement à notre dernier stage à Clairefontaine, fin octobre, nous voulions cette fois-ci voir les joueuses en match. Je suis vraiment satisfait dans l'ensemble, car nous avons réalisé un très bon stage, dans de bonnes conditions et sur des terrains en parfait état. Les plus jeunes éléments ont ainsi pu découvrir les exigences du niveau international. De ce côté là, j'ai eu des satisfactions, mais aussi des confirmations."

Justement, quelle analyse faites-vous de ces deux rencontres ?
"Face à la Real Sociedad, qui est quand même au pied du podium de la première division féminine espagnole, j'ai aligné ma meilleure équipe du moment. Résultat, nous l'avons emporté 4-0, en faisant plus d'une heure de très haut niveau ! L'équipe a réalisé une très belle prestation, dans un match engagé et rythmé. J'ai ensuite fait tourner pour la seconde rencontre face aux Bordelaises, qui évoluent en D2, avec à la clef un nouveau large succès (7-1)."

Quelles sont vos prochaines échéances ?
"Nous allons disputer en mars le tournoi de La Manga... Cette compétition nous permettra de bien préparer le Tour Elite de l'Euro 2016, qui est lui programmé en avril."

Photo : FFF

Dounia MESLI