Ce mercredi 21 Janvier 2026, le Dijon FCO féminin a livré une prestation remarquable en Coupe de la Ligue féminine, écrasant le Stade de Reims (4-0). Au cœur de cette démonstration, l’Australienne Kyah Simon a été la grande artisane avec un triplé spectaculaire inscrit en seulement 28 minutes.
L’internationale australienne arrivée au DFCO en provenance du Sydney FC en octobre 2025, a confirmé tout son talent dès sa première titularisation. Elle a ouvert le score à la 11e minute sur un centre précis de Méliame Terchoun, avant de doubler la mise d’une belle tête sur une offrande de Chengshu Wu. Le troisième but, encore de la tête, est venu parachever son exploit avant la pause.
Substituée à la mi-temps, elle a laissé ses coéquipières gérer tranquillement la fin de match. Ce triplé n’est pas seulement un exploit personnel : il propulse Dijon en tête de son groupe et assure une place en quart de finale à domicile face à Nantes début février.
Pour Simon, 34 ans, ce match marque un tournant après des apparitions limitées en championnat (seulement quelques minutes jusque-là). Sa technique, son sens du but et sa mentalité exemplaire font déjà d’elle un atout majeur pour le DFCO dans sa quête de résultats en Première Ligue.
Kossigan AGAMAKOU
