Grâce  à un but d’Élise Dhalluin dans les arrêts de jeu, l’équipe de France U17 féminine s’est imposée face à l’Allemagne (1-0), ce dimanche 26 octobre, au DFB-Campus de Francfort. Ce succès permet aux Bleuettes de valider leur qualification pour la deuxième phase des éliminatoires de l’Euro 2026.
Face au pays hôte du groupe A2, les joueuses de Franck Plenecassagne ont tenu bon jusqu’au bout avant de faire la différence dans les dernières secondes. Dhalluin a trouvé le chemin des filets à la 90e+1 minute, offrant aux Tricolores une victoire précieuse et méritée. “Ça a été un bon match. On a souffert mais on s’est accroché. À l’heure de jeu, on a senti que l’on commençait à avoir des occasions et à la fin, ça a basculé de notre côté. Défensivement, on a répondu au combat athlétique imposé par les Allemandes. J’ai aussi bien aimé notre volonté de ressortir le ballon comme on l’avait décidé, sans jamais paniquer. Enfin, je tiens à souligner l’apport des entrantes. Un peu avant la 60e minute, on a vu que l’on commençait à pécher et les joueuses qui sont entrées ont fait basculer la partie. Cette deuxième victoire en deux matches nous permet d’obtenir notre qualification pour la deuxième phase. Il nous reste une rencontre face à la Belgique, mercredi, avec l’objectif de bien terminer,” a indiqué le sélectionneur Franck Plenecassagne.
Déjà assurées de terminer en tête du groupe, les Françaises disputeront leur dernier match de ce Tour 1 mercredi 29 octobre à 13h00 contre la Belgique. Elles tenteront de conclure cette première phase sans la moindre défaite.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : FFF