Ce week-end se déroulaient les demi-finales de la Coupe d'Allemagne, dernière étape avant la finale prévue le 18 mai à Cologne. Si Wolfsburg s'est largement imposé face au Bayern (5-0), Leipzig a tenu bon face à Freiburg avant de craquer dans les dernières secondes du match (0-1).

 

Wolfsburg sans pitié 


Après une victoire chacune en championnat, Wolfsburg et le Bayern se retrouvent en Coupe d'Allemagne avec, cette fois, une place en finale pour le vainqueur de ce match.

A la différence du match de championnat le 25 mars dernier, Les Louves vont avoir la mainmise sur le match et vont marquer deux buts en première période par Sveindis Jonsdottir (19e) et Ewa Pajor (44e). Privées d'Alexandra Popp et de Lena Lattwein, blessées, les joueuses de Tomy Stroot vont accélerer en deuxième période en rajoutant trois autres buts face à des Bavaroises amorphes. Jonsdottir à nouveau (47e), Jule Brand (56e) et Dominique Janssen (60e) vont permettre à Wolfsburg de rallier la finale pour la 10e fois de leur histoire. 4 ans après, son adversaire sera le SC Freiburg.

 

Hasret Kayikçi envoie Freiburg en finale

Quelque soit le résultat de cette demi-finale, cette saison 2022-2023 sera historique pour le RB Leipzig. Fondée en 2016, la section féminine - où a évolué l'ex-Parisienne Anja Mittag entre 2019 et 2021 - a non seulement sorti 2 clubs de Bundesliga (Francfort en huitièmes et Essen en quarts) mais en plus, les Rotenbullen seront promues dans l'élite la saison prochaine.

A domicile, les joueuses de Saban Uzun veulent prolonger leur conte de fée avec cette demi-finale avec la réception de Freiburg. Malgré le fait d'avoir réussi à tenir tête durant toute la rencontre face à une grosse domination de Freiburg, Leipzig va finalement céder dans les ultimes minutes. Le coup de grâce viendra de la capitaine, Hasret Kayikçi (90e+6) qui va libérer son équipe. 

Une courte victoire 1-0 mais suffisante pour les coéquipières de Gabrielle Lambert qui vont en finale pour la deuxième fois. En 2019, Freiburg perdait face à Wolfsburg (1-0) après avoir tenu la dragée haute durant une bonne partie du match. 4 ans plus tard, la tendance va-t-elle s'inverser ?

 

 

Les résultats des demi-finales

Wolfsburg 5-0 Bayern

Leipzig 0-1 Freiburg 

 

Finale

18 mai - 16h45

Wolfsburg - Freiburg (RheinEnergie Stadion - Cologne)

Karim Erradi