Le transfert de Grace Geyoro aux London City Lionesses pour un montant de 1,65 million d’euros marque un record dans le football féminin, confirmant l’ambition grandissante de la Women’s Super League (WSL).

Geyoro, milieu de terrain française de 28 ans, quitte le Paris Saint-Germain après 13 ans, où elle a disputé près de 270 matchs, marqué 54 buts et remporté plusieurs titres, dont la Première Ligue en 2021 et trois Coupes de France. Ce départ, motivé par son désir de relever un nouveau défi.

Montant record dans le football féminin mondial

Ce transfert, le plus cher de l’histoire du football féminin, illustre également l’investissement massif de la propriétaire du club, Michele Kang, qui cherche à bouleverser la hiérarchie de la WSL dès la première saison du club dans l’élite. Le montant de 1,4 million de livres sterling (1,65 million d’euros) dépasse le précédent record établi par le transfert de Lizbeth Ovalle à Orlando Pride.

Cependant, Geyoro risque de manquer le match d’ouverture contre Arsenal, mais son arrivée promet d’apporter une maîtrise et une créativité cruciales au milieu de terrain, renforçant les ambitions des Lionesses de rivaliser avec les cadors de la ligue.

 

               Kossigan AGAMAKOU