Le mardi 28 octobre, le stade Michel d’Ornano à Caen vibrait au rythme du football féminin. L’équipe de France affrontait l’Allemagne pour le match retour des demi-finales de la Ligue des Nations, portée par un public venu en nombre et une ambiance à la hauteur de l’événement.
Parmi les milliers de spectateurs, deux présences ont retenu l’attention : La présence du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et de son fidèle adjoint Guy Stéphan n’est pas passée inaperçue. Installés en tribunes, les deux techniciens ont suivi la rencontre avec attention, témoignant d’un soutien fort et symbolique à leurs homologues féminines. Leur venue illustre l’intérêt croissant porté au football féminin au sein même de l’encadrement de l’équipe nationale masculine. Un geste fort, qui dépasse le cadre du match et souligne l’unité du football tricolore autour de ses valeurs et de ses ambitions partagées.
Malgré ces soutiens de poids, une belle énergie et deux buts inscrits, les Bleues ont dû se contenter d’un match nul (2-2), synonyme d’élimination. Les Tricolores ont montré du caractère, mais n’ont pas réussi à faire plier une équipe allemande solide et réaliste. Ce résultat met fin à leur parcours dans la compétition, qu’elles termineront par une double confrontation face à la Suède pour la troisième place.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : FFF
