Des joueuses de l'Equipe d'Angleterre, Lucy Bronze et Karen Bardsley ont joué le jeu, face à une équipe de 100 petites filles âgées entre 5 et 14 ans. Une initiative menées par la FA WSL en collaboration avec SSE (Scottish and Southern Energy) dans le but d'augmenter le nombre de licenciées à travers le pays.

 

Lucy Bronze, 29 sélections en équipe nationale, est revenue sur cette expérience : "Etre alignée face à ce nombre de filles est l'une des choses les plus incroyables que j'ai jamais expérimenté, non seulement comme une joueuse de l'équipe d'Angleterre, mais au cours de ma carrière." Avant d'ajouter "Nous voulons inspirer autant de personnes que possible, de jouer au football et il était super de rencontrer tant de filles qui aiment jouer." Et de conclure : "Je suis excitée, que par cette nouvelle initiative on puisse donner à plus de filles dans le pays, la chance de jouer au Football."

 

 

 

A ce jour, 34 clubs ont appliqué avec succès le programme, qui se déroulera en tant que pilote pour le reste de 2016. Les demandes sont encore en cours de réceptions et le programme reste ouvert à tous les clubs, à tous les niveaux, qui sont enregistrés avec le Comté de la FA au mois de mai. L'ambition est d'engager encore plus d'équipes féminines, (joueuses entre 5 et 14 ans) dans le système pour l'année 2017.

Ce programme fournira des fonds pour les clubs de football existants, entraînant seulement des sections féminines, des séances de coaching et qui ont créé des équipes de jeu compétitives, avec des jeunes filles âgées entre 5 et 14ans.

 

Source : thefa.com

Dounia MESLI