A l'issue de la rencontre glanée 3-2 sur le fil au Stade Charlety, la buteuse pour la victoire finale Delphine Cascarino, a réagi à nos questions en zone mixte.

 

Coeurs de Foot - C'est une belle victoire aujourd'hui ? On l'a dit au coach (Sonia Bompastor), vous avez sonné la révolte juste après le second but parisien, lorsqu'elles prennent l'avantage ?

Oui c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude d'être menées. Donc ce but en tout début de deuxième mi-temps nous a fait mal, car on voulait entamer cette mi-temps à fond et montrer qu'on était présentes.

Ça nous a un peu coupé dans notre élan, mais on n'a pas lâché l'affaire. On a continué à produire du jeu, pour pouvoir mettre ce deuxième but et ce troisième but.

 

Coeurs de Foot - Comment tu le vois ce troisième but justement, dont tu es l'auteure ? Tu as vraiment été opportuniste sur ce coup (Delphine Cascarino a récupéré le ballon quasiment dans les pieds de Aigbogun, ndlr) ?

(Elle réfléchit brièvement) Oui j'ai eu un bon ballon de Vichi Becho, qui m'a transmis un très bon ballon et j'ai mis un peu la pression à la défenseure, qui m'a donné le ballon, il y a eu un petit cafouillage que j'ai ressenti et j'en ai profité. Tant mieux pour nous, pour l'équipe, car je n'avais plus qu'à mettre le ballon au fond.

 

Coeurs de Foot - La coach nous a également évoqué les blessées dans l'effectif, en plus des internationales qui jouent en sélection, la champions League, les matches tous les trois jours, les déplacements... On a le sentiment qu'avec tout cela, il y a une petite baisse de régime du côté de Lyon - notamment avec l'hiver également - ou pas du tout ?

Il n'y a pas de baisse de régime, mais forcément il y a de la fatigue accumulée de la saison passée, il y a beaucoup de blessées aussi on le sait, car on a eu très peu de vacances avec l'Euro etc

On fait avec, on n'a pas le choix, chaque équipe a des blessées. On a la chance d'avoir un bel effectif, donc on s'appuie dessus et on arrive tout de même à gagner et à être présente en championnat.

 

Coeurs de Foot - Justement vous êtes toujours leader à l'issue de cette 9e journée, même si le PSG l'était provisoirement jusqu'à la 81e minute de la rencontre. Ça fait du bien de garder son trône ?

Oui c'est sur que ça fait du bien, surtout que là on va enchaîner des gros matches avec la Ligue des Champions et on va aussi jouer contre Paris [PSG], donc ça fait du bien pour la confiance et on est prêtes pour ce choc-là, on espère que ça sera positif [pour nous].

 

Coeurs de Foot - Aujourd'hui c'est la victoire d'un groupe comme la coach le disait ?

Oui c'est vrai que c'est une victoire collective, on a rien lâché, malgré le fait d'être menées au score, même si on n'a pas l'habitude. On a su montrer que même en étant "au plus bas" entre guillemets, on savait relever la tête et c'est ce qui fait notre force. J'espère que ça continuer ainsi.

 

Coeurs de Foot - Wendie Renard offre la victoire avec son doublé et l'avant dernière passe pour ton but. C'est une leader importante dans le groupe, elle vous pousse à ne jamais vous arrêter d'y croire ?

Oui c'est vrai qu'avec ses deux buts, elle nous a fait beaucoup beaucoup de bien. On sait que sur les coups de pied arrêtés, elle est toujours présente, elle fait vraiment très peur aux adversaires, par sa taille et son efficacité sur ce point, donc on a de la chance de l'avoir. C'est très bien pour nous qu'elle soit à l'OL (sourire).

 

Photo : OL

Dounia MESLI