L'Olympique de Marseille s'est inclinée hier face au FC Badalona sur le score de 1-0. Cette rencontre, qui clôturait la phase de préparation estivale des Phocéennes avant le début de l'Arkema Première Ligue, s'est déroulée sans incident notable, contrairement au précédent match contre le Club Esportiu Europa marqué par une altercation générale.

Les Marseillaises ont affiché un bilan mitigé lors de leurs six amicaux, avec trois victoires et trois défaites étriquées, soulignant des ajustements nécessaires en défense centrale où des expérimentations ont été tentées. Le seul but de la partie a été inscrit à la 54e minute par les Catalanes, scellant une mi-temps équilibrée (0-0) et une seconde période où l'OM n'a pas su concrétiser ses occasions malgré une possession dominatrice par moments.

Le club traverse une zone de turbulences 

Cette défaite, bien que dans un contexte de rodage, intervient alors que le club fait face à des turbulences internes, notamment le possible départ de la recrue norvégienne Maria Thorisdottir, choquée par les événements du match précédent.

Les Olympiennes se tourneront désormais vers leur entrée en championnat le 6 septembre contre l'OL Lyonnes, avec l'ambition de rectifier le tir et de consolider leur effectif.

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit Photo : OM