A l'origine du penalty en faveur de son équipe (1-0),transformée par Spitse, Danielle van de Donk apporte son intelligence de jeu et effectue le relais entre la ligne médiane des Oranjes et les attaquantes, que sont Martens, Miedema et van de Sanden. On est allée à sa rencontre à la fin du match en zone mixte. Interview.

 

Vous avez évidemment très bien joué en première période, qu'est-ce que vous pensez avoir changé à la mi-temps et pourquoi pensez-vous que le Danemark était si proche? 

Elles avaient besoin de marquer un but et ils se sont complètement attaqués à nous et je pense qu'ils ont réellement mis quelqu'un sur le front. Je pense que nous nous sommes parfois négligées et nous leur avons donné le ballon à nouveau. Je pense qu'ils ont commencé à avoir la possession. Nous sommes pas assez biens parfois (rires). 

  

Maintenant, vous avez gagné les deux premiers matchs, mais vous n'avez pas encore terminé, comment vous approchez-vous de ce troisième défi? 

Ouais, nous allons pour la victoire, nous le faisons toujours. Si nous avons dessiné cela, c'est bien, c'est assez bien, mais nous ne perdrons certainement pas. 

  

Pouvez-vous simplement expliquer ce que vous avez connu ces quatre derniers jours pour vous et l'équipe? Vous avez beaucoup de couverture médiatique ici et à la maison après votre victoire d'ouverture. Est-ce quelque chose que vous attendiez vraiment? 

Pour être juste, je ne suis pas vraiment sur Internet ou sur la télévision ou les médias sociaux non plus. Je m'éloigne de ce monde. Tout le monde dit que c'est très bourdonnant, c'est vraiment incroyable. C'est vraiment grand, trop. Je pense que c'est bon pour les Pays-Bas et pour le football féminin. Pour le moment, je veux simplement être concentrée sur le tournoi et je ne pense vraiment pas à ce sujet. 

  

Vous avez peut-être déjà répondu à cette question, mais avez-vous regardé l'Angleterre hier soir et avez-vous été en contact avec vos coéquipières? 

De Arsenal? Ouais définitivement, nous nous envoyons tous beaucoup de chance. Nous nous regardons parce que nous ne jouons pas le même jour. Ouais, nous restons en contact oui. 

  

Avez-vous été légèrement surprise, qu'elles aient marqué six buts? 

Non, parce que nous avons joué contre l'Ecosse auparavant. Ouais, en Angleterre, ils sont incroyables en fait. Je pensais réellement qu'ils allaient marquer beaucoup de buts et ils l'ont fait. Vraiment de bons buts. Je suis fière d'elles (sourire). 

  

Et peut-être que vous les jouerez en demi-finale?

Ouais peut-être. C'est très bien pour moi. 

Dounia MESLI