Elle est l'une des cadres de cette équipe d'Espagne U20, Damaris Egurrola est un élément capital dans la formation espagnole et à chaque match de sa sélection. Son analyse sur cette victoire importante contre la France (1-0) et qui les qualifient avec ses coéquipières pour leur première finale de l'histoire.
Damaris Egurrola
Comment te sens-tu après cette victoire ?
J'ai pas de mots, c'est vraiment énorme, j'arrive pas à y croire. On doit juste se rendre compte que notre équipe est en finale. Ce moment est vraiment incroyable.
Vous formez un très bon duo avec Patri Guijarro ?
Patri est l'une des meilleures milieu de terrain au monde en ce moment et je suis vraiment très heureuse de jouer avec elle au milieu de terrain. L'équipe sait également à quel point il est incroyable qu'on ait gagné. Nous on a gagné le championnat d'Europe U19 et là on est encore en finale. Pour avoir une bonne équipe, il faut être unies.
Qu'est-ce que tu penses du penalty ?
Je l'ai pas bien vu, mais je pense que le ballon se dirige d'abord sur la jambe et après sur la main, mais on doit faire attention à chaque fois, mais au final on a gagné donc rien à ajouter.
Est-ce que ça vous a fait peur ce penalty ?
Oui bien sûr que ça m'a fait peur, je sais aussi qu'on a l'une des meilleures gardiennes d'Espagne et même une des meilleures du monde et donc j'avais confiance pour qu'elle l'arrête et l'a fait.
Qu'est-ce que tu penses de votre prochain adversaire en finale, le Japon ?
Je pense que ça va être un match très difficile, parce qu'elles jouent à un jeu similaire avec la possession de balle, mais la dernière fois on les a battu 1-0 donc de toute façon c'est une finale, tout peut arriver.
Photo : FIFA