4e lors du dernier exercice à 6 points de la 2e place qualificative pour la Women Champions League, Linkoping a toujours comme objectif de finir à l'une de ces deux places pour cette édition de 2016 de la Damallsvenskan. Renée Slegers, la milieu internationale néerlandaise et l’entraîneur Martin Sjogren détaillent les ambitions de leur équipe pour ce championnat version 2015-2016.

 

(Renée Slegers - linkoping tv)

Large vainqueur de Mallbacken, Linkoping prend la première place du classement après cette première journée. Rosengard et Eskilstuna l'ont imité respectivement contre Kristianstad et Djurgarden.

1er journée :

Rosengard-Kristianstad : 2-1

Orebro-Umea : 1-1

Kvarnsveden-Vittsjo : 1-1

Pitea-Goteborg : 2-0

Linkoping-Mallbacken : 4-2

Eskilstuna-Djurgarden : 2-1

Vainqueur du championnat en 2009 et 5 fois de la coupe de Suède, Linkoping s'est fixé un objectif pour cette saison. Se qualifier pour la Champions League. Absente de cette compétition depuis plusieurs années, Renée Slegers et Martin Sjogren abordent cette nouvelle saison.

Renée Slegers (milieu de Linkoping) : « Nous sommes capables de gagner le championnat »

« Nous pensons que nous sommes une équipe qui est capable de gagner le championnat cette année, aussi c'est notre objectif. Nous avons recruté seulement une nouvelle jeune gardienne et j'ai été très impressionné par elle. Aussi nous avons réussi à maintenir l'équipe de l'année dernière en place. Toutes les équipes sont toujours difficiles à battre, vous devez être à votre meilleur niveau à chaque match, mais je peux dire que je prédis que Rosengard et nous, Linkoping seront dans le haut de la ligue cette année »

Martin Sjogren (entraîneur de Linkoping) : « Une saison intéressante »

«Nous sommes confrontés à une saison très intéressante et notre objectif principal est de se qualifier pour la Champions League encore une fois. Nous avons fait quelques changements dans notre façon de jouer et ce changement a pris une très bonne tournure. À l'heure actuelle, nous avons 11-12 joueurs présentes dans leur équipe national. Nous avons donc beaucoup de joueuses de qualité, mais notre équipe est pas grande (seulement 17 joueuses). Nous allons donc être très fragile si il y a des blessures ».

Dounia MESLI