Alors que le Président du club Peter Bronsman, avait annoncé sa dissolution il y a quelques jours de cela, l'équipe première de Kopparbergs/Göteborg va finalement continuer d'exister. Bien qu'aucun club masculin ne puisse l'aider, le club champion de Suède a reçu le soutien de plusieurs investisseurs du pays.

 

La fin de l'année 2020 aura été riche en émotions pour le club de Göteborg. Alors que son Président avait mis fin à l'existence de son club il y a quelques jours, celui-ci va finalement rester en vie et défendra son titre de champion acquis il y a quelques semaines !

 

"À la grande joie et à la grande gratitude du club, il y a eu une réponse positive de quelques associations pour développer le football féminin à Göteborg en étroite coopération entre nous [...] Notre ambition est d'avoir une équipe prête au printemps."

Extrait du communiqué publié sur le site du Kopparbergs/Göteborg

 

Alors que la ville attend avec impatience la finale de la Ligue des Championnes - qu'elle organisera en mai 2021 - Peter Bronsman peut compter sur de nombreux investisseurs qui ont contribué à sauver le club, bien qu'il n'ait pas divulgué les noms. Mais sa plus grande motivation est de pouvoir continuer à développer le football féminin à Göteborg.

En plus de pouvoir défendre son titre national, Kopparbergs/Göteborg jouera également la Ligue des Championnes, qui entrera dans une nouvelle formule la saison prochaine. Plus de peur que de mal pour l'ex-Pailladine, Stina Blackstenius et ses coéquipières. Une histoire qui finit bien au final et qui redonne foi en l'avenir du football, endeuillé et affaibli par la pandémie du covid-19 !

Karim Erradi