Le San Diego Wave FC a signé une victoire précieuse samedi soir au PayPal Park, s’imposant 2-1 face au Bay FC. Ce succès, acquis grâce à des buts de Kimmi Ascanio et Kenza Dali en seconde période, prolonge la série d’invincibilité du club à l’extérieur à six rencontres, un nouveau record pour la franchise californienne.

Après une première mi-temps fermée, c’est Ascanio qui a débloqué la situation à la 52e minute, inscrivant son quatrième but de la saison avec sang-froid. Douze minutes plus tard, Kenza Dali a doublé la mise d’une frappe maîtrisée, confirmant son intégration réussie au sein de l’effectif du Wave.

Le Bay FC a réagi à la 75e minute, profitant d’un penalty consécutif à une main dans la surface. Caroline Conti a transformé l’occasion, relançant brièvement le suspense sans parvenir à inverser le cours du match.

Avec Delphine Cascarino, Kenza Dali et l’arrivée récente de Laurina Fazer, le San Diego Wave FC s’impose comme le point de chute privilégié des internationales françaises en NWSL. Une expatriation fructueuse, notamment pour Cascarino et Dali, dont l’impact sur le jeu du club ne cesse de se confirmer.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo :  San Diego Wave FC