Résumé du match
Ce dimanche le Football Féminin Yzeure recevait en leader l’équipe de Rouen (5ème) pour le compte de la 12ème journée du championnat de D2 féminine. Ces deux formations restaient sur une victoire le week-end précédent en 32èmes de finale de la Coupe de France. Dès l’entame de match, les auvergnates se sont montrées dominatrices tant dans la maitrise technique que dans l’envie, sans toutefois arriver à concrétiser leurs nombreuses occasions. Cependant, les quelques contres rouennais s’avéraient parfois dangereux, obligeant la portière yzeurienne, Patricia Morais, a quelques parades. A la mi-temps, le score restait nul et vierge. A la reprise les yzeuriennes montraient d’emblais leur soif de victoire mais ne furent récompensées qu’à la 77ème minute grâce à un but d’Allison Blais. Le break a été fait en toute fin de match par l’intermédiaire d’Océane Troncin. A l’issue de cette journée Rouen et Yzeure conservent leurs places dans le classement.

Réaction de Sarah Chalabi :

- Tag : Sarah peux-tu nous donner tes impressions sur ce match ?
- Sarah : tout d’abord c’était un match de reprise car depuis la trêve nous n’avions joué qu’en Coupe de France. Il fallait donc se remettre dans le championnat, chose qui n’est pas évidente, surtout que nous attaquons la phase retour et que nous faisons partie des favoris. Tous les matchs vont se jouer à pas grand-chose, à des détails. Il fallait donc faire un gros match à domicile, faire une bonne entame afin de se faciliter la tâche. Malheureusement, malgré une domination de notre part, nous sommes rentrées à la mi-temps avec un score vierge. Après on a su être patientes. Il y a eu un peu de déchet technique, ce qui est un peu normal pour un match de reprise. Il nous fallait retrouver des repères et reprendre des automatismes. J’ai été surprise car il y avait beaucoup de rythme mais on a su répondre présentes et patientes pour marquer ces deux buts en fin de rencontre. Mais l’essentiel est la victoire.

Réaction d'Arnélia Koutoupot :

- Tag : quel est ton ressenti après cette victoire précieuse pour garder la 1ère place du groupe ?
- Arnélia : Match satisfaisant dans l’ensemble. Je pense qu’on a eu la maitrise du ballon pendant presque 90 minutes. Il y a eu quelques contre-attaques dangereuses de la part de Rouen mais je pense que le match était maitrisé. On a eu quelques difficultés dans la finition mais il y a 2-0 au bout donc c’est une grosse satisfaction et il faudra continuer comme ça.
- Tag : pas trop difficile d’affronter ton ancien club et d’anciennes partenaires ?
- Arnélia : non car le terrain c’est le terrain même si quand on se retrouve en dehors on rigole. Mais j’avoue que ça fait toujours bizarre de jouer contre son ancien club. Il suffit de faire la part des choses.

Réaction d’Elise Kissane :

- Tag : Elise peux-tu nous faire part de ton sentiment concernant ce match poussif malgré le fait que tu n’aies joué qu’une dizaine de minutes ?
- Elise : Moi ce que j’ai ressenti sur le banc c’est qu’on domine mais on n’arrive pas à marquer, c’est notre principal défaut. C’est notre défaut cette saison, on domine beaucoup d’équipes mais on se met en difficulté en rentrant à 0-0 à la mi-temps. Et au fur et à mesure que la fin du match approche on est obligé de pousser, pousser, pousser pour réussir à marquer mais voilà c’est fait et on est contente de la victoire qui nous permet de rester premières.

Dounia MESLI