Ancien pensionnaire de D1 (2008-2014), le FF Yzeure a un nouveau coach pour la saison prochaine, il s'agit de Théodore Genoux, passé par Albi (D1) ou encore Bordeaux (D2) et qui remplace Dominique Marabito (après trois saisons au club).
C'est une nouvelle aventure pour Théodore Genoux, pleine de promesses, avec l'ambition pour lui et le club de remonter dans l'élite du football français. Le technicien avait par ailleurs réalisé l'exploit de faire monter Bordeaux (suite à la fusion avec Blanquefort) en D1, lors de la saison 2015-2016, mais il ne fut pas conservé par la suite.
Il s'était alors engagé avec Albi en juillet 2017, mais avec le budget réduit et les difficultés de recrutement, le club n'a pas fait le poids sur cette saison. L'équipe à été reléguée en D2 après quatre belles saisons dans l'élite, et malgré l'envie des joueuses et du coach durant toute la saison, de se battre pour leur maintien.
Avec Yzeure, le coach de 28 ans s'affaire à un projet concret et ambitieux, mais la concurrence sera rude dans ce groupe B de la D2, avec des équipes comme Saint-Etienne, le LOSC, l'OM ou encore Grenoble, qui auront autant à coeur de remonter en D1 pour les trois premiers et de créer l'exploit pour la dernière !
Photo : Nicolas Lacambre