Une nouvelle saison de D2 débute dans quelques jours. Nouveauté à partir de cette saison, l'anti-chambre de la D1 se jouera avec une poule unique de douze équipes, contrairement aux années précédentes, qui se jouait entre deux poules de douze équipes, reparties entre le Nord et le Sud et lors duquel le premier de chaque groupe accédait à l'élite.

 

Ce changement pourrait apporter un championnat avec plus de suspense pour cet exercice à venir, avec des équipes qui devraient être mieux préparées pour la D1 in-fine, composé de : Lens, Metz, Strasbourg, Le Mans, Orléans, Nantes (repêché aux dépens de Soyaux, rétrogradé par la DNCG, ndlr), Thonon, Rodez, Montauban, Albi, Marseille et Nice.

 

Première partie de saison :

 

Lors de la 1re journée, l'Olympique de Marseille se déplacera du côté de Rodez, descendu en seconde division à l'issue de la saison dernière. L'OGC Nice recevra le Mans, lors d'une affiche inédite dans cette deuxième division, puisque le championnat à été réduit en une seule poule. Le Racing Club de Lens, affrontera Évian Thonon, et voudra débuter au mieux cette nouvelle saison, rempli d'ambition. Le club nordiste espère enfin atteindre l'élite, tout comme les masculins en Ligue 1.

Dès la 3e journée, nous assisterons à la rencontre RC Strasbourg - RC Lens, une belle rencontre en perspective à prévoir pour les supporters des deux clubs.

Pour la 6e journée, nous profiterons du derby du sud ouest entre Albi et Montauban, et un derby dans le nord ouest entre le FC Nantes et Le Mans, qui sera aussi à surveiller de prêt.

Affiche très attendu des supporters du sud de la France, le derby entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice se jouera lors de la 11e journée. Le même jour nous aurons aussi le droit à un FC Metz - Rodez, ou encore la rencontre entre Orléans et le FC Lens entre autres.

 

Deuxième partie de la saison :

 

Cette phase retour du championnat débutera le 18 février, avec des rencontres alléchantes en perspectives, comme celle entre l'OGC Nice et le FC Nantes, Strasbourg et Évian Thonon est aussi à prévoir lors de cette 12e journée.

La rencontre retour entre Montauban et Albi se jouera lors de la 16e journée du championnat, le FC Nantes se déplacera au Mans, et une belle affiche entre Rodez et Lens sera aussi à surveiller de prêt.

Le RC Lens se déplacera dans la cité phocéenne lors de la 18e journée de championnat. Cette même journée nous aurons le droit au derby entre le FC Metz et Strasbourg et le derby Rodez - Albi. Une journée, qui s'annonce déjà fort intéressante et palpitante ! Qui seront les deux élus cette saison ? Verdict dans quelques mois !

 

Saison 2023/24 de D2 - Le Calendrier

 

 

 

. La rédaction