Trois matches en retard étaient programmés cet après-midi en D2, des rencontres comptant respectivement pour les 11e, 12e et 13e journée. Parmi les équipes engagées aujourd'hui, le FC Metz a conforté sa première place en tête du groupe A après sa victoire sur la pelouse d'Arras. Un succès sur la plus petite des marges (0-1), grâce à un penalty inscrit par Meryll Wenger en première période.
Trois points qui permettent aux Messines de compter 10 points d'avance sur leurs adversaires du jour, et 7 sur le Stade de Reims. Un matelas confortable même si la montée est loin d'être assurée avec encore huit matches à jouer dont un déplacement en Champagne sur la pelouse des Rémoises au mois d'avril.
A l'inverse, dans le groupe B, Grenoble a peut-être mis une croix sur la montée cet après-midi après sa défaite sur la pelouse de Vendenheim. Un objectif qui semblait déjà en péril après le revers des Grenobloises le week-end dernier à Nîmes (3-1), et qui semble un peu plus s'éloigner. Vendenheim a pris les trois points grâce à un but d'Océane Closset dans les arrêts de jeu (90+1), dans un match où Grenoble a frappé sur les montants en seconde période par Olivia Mbala.
Six points séparent Grenoble du duo de tête, Saint-Étienne et Dijon, le GF38 qui occupe la quatrième place derrière Nancy.
Dans le même groupe, Aurillac-Arpajon fait de son côté une bonne opération après sa victoire face à Nîmes (3-1). Un match d'importance dans la course au maintien, alors que le FC2A occupait la dernière place du groupe B avant ce match. Les joueuses du Cantal ont pris l'avantage en première période avec un doublé de Kelly Koné. En seconde période, Laura Lemarquand accentue l'avantage des Auvergnates avant que Manon Carlier ne réduise l'écart pour Nîmes.
Au classement, Aurrillac-Arpajon quitte la dernière place (occupée désormais par l'ESAP Metz) et devance désormais Nîmes d'un point au classement, dans un groupe B où les cinq dernières équipes se tiennent en trois points.
Le dernier match en retard dans le groupe B se jouera le 4 mars prochain avec une rencontre pour le compte de la 14e journée entre Yzeure et Montauban.