Dans ses deux matches en retard comptant pour la 7e et 10e journée, Strasbourg et Nantes n'avaient pas le droit à l'erreur, et devaient empocher les trois points pour repasser respectivement devant Marseille (21 points), leader avec un point d'avance. Chose faite, avec la victoire de Nantes face au RC Lens (2-3) et Strasbourg contre Rodez (2-3).

 

Strasbourg retrouve la tête du classement

Les Ruthénoises parviennent à ouvrir le score au cours de la première période par l'intermédiaire de l'expérimentée Solène Barbance (20e). Mais son club se fait surprendre dès la remise en jeu avec un contre qui se termine par le but de Kate Nado (21e).

Rodez met de l’intensité dans le jeu pour reprendre rapidement l’avantage, et sur un contre Inès Barrier se retrouve face à la gardienne adverse, et remporte son duel pour trouver le chemin de filets et donner l’avantage aux Ruthénoises avant la demi-heure de jeu.

Saunier passe proche de creuser l’écart, mais manque de peu le cadre. Strasbourg inverse la tendance et va dominer cette fin de première période avec de belles récupérations de Barbance et de Libourel, qui restent vigilantes pour stopper les attaques de Strasbourg. 

En seconde période, Margaux Antoine stoppe une tentative de Khoury qui filait droit en direction du but, puis Libourel détourne un centre de Dechilly quelques minutes plus tard. Les visiteuses finissent par revenir au score à l'heure de jeu sur un coup franc de Fanny Hoarau (59e). Rodez obtient un coup franc à un quart d’heure de la fin de la rencontre suite à une faute de main dans la défense de Strasbourg, mais le coup franc ne donne rien.

Strasbourg inscrit finalement le but victorieux à dix minutes de la fin de la rencontre sur un but de Laurinne Hannequin (80e). Rodez pouvait encore croire à l'égalisation mais va se retrouver en infériorité numérique suite au carton rouge reçu pour Solène Barbance à quelques minutes du terme de la rencontre.

Les Rafettes encaissent une défaite en fin de rencontre face à un adversaire ayant montré plus de réalisme. Un succès précieux pour Strasbourg, qui repasse leader avec 23 points !

 

Nantes s’impose face à Lens

Tout comme Strasbourg, la victoire était impérative ce dimanche 11 février pour les Nantaises, dans ce match compliqué à l’extérieur. Contrairement aux Strasbourgeoises, les visiteuses ouvrent rapidement le score avec le but de Dona Scannapieco (3e) dès l’entame de la rencontre. Mais les Lensoises qui mettent de l’intensité dans cette première période, égalisent sur un magnifique coup franc de Emma Smaali (22e). Nantes qui domine cette première période, repasse devant au score avant la pause avec un but de Juliette Mossard (33e).

Lens qui n'avait pas dit son dernier mot parvient à égaliser à l’heure de jeu, sur une action venue du côté gauche, Kahissa Saidi (65e) récupère le ballon et parvient à remettre son équipe dans le match, contre le cours du jeu après une seconde période âpre. Le FC Nantes domine cette rencontre, et parvient finalement à repasser devant au score sur un but de Lalia Storti (78e) sur une passe de Oduro ! Une réalisation salvatrice, qui suffira au bonheur des Canaris !

Nantes qui a fait preuve de plus de réalisme tout au long de la rencontre, est récompensé de leur bonne performance en attaque, alors que le RC Lens revenu deux fois au score, peut avoir des regrets de ne pas être parvenu à conserver le point du match nul malgré après avoir montré de bonnes choses dans cette rencontre. Nantes recolle à Strasbourg avec également 23 points au compteur et un but de différence !

 

D2 : Les résultats des matches en retard (7e et 10e journée)

(J 7) Rodez - Strasbourg : 2 - 3 

(J 10) Lens - Nantes : 2 - 3

. La rédaction