Annoncé au début de l'été, le retour des deux internationales haïtiennes, Batcheba Louis et Kethna Louis, FF Issy avait été retardé par différentes obligations administratives. Une attente qui prend fin aujourd'hui puisque les deux joueuses sont désormais arrivées en France et prêtes à jouer cette saison avec le club francilien.
Elles avaient déjà effectué un premier passage la saison dernière au FF Issy, accompagnées de Sherly Jeudy, une autre espoir du football féminin haïtien. Une ''pige'' de quelques mois qui avait permis aux trois Grenadières de faire bonne impression en D2 avant de devoir repartir vers les Antilles à l'expiration de leur visa.
Batcheba et Kethna Louis avaient alors évolué au sein de l'attaque du FF Issy inscrivant quelques buts décisifs au printemps dernier, s'appuyant sur leurs qualités athlétiques et une capacité à peser/user les défenses adverses.
À la différence de la saison dernière, où le FF Issy a lutté jusqu'au bout pour le maintien, les deux joueuses rejoignent une équipe qui occupe actuellement la troisième place du groupe A après cinq journées de championnat. Une saison en D2 qui reprendra mi-octobre à l'issue de la trêve internationale.
Hichem Djemai