Ce jeudi à l'occasion du Comité Exécutif de la FFF, les championnats ont définitivement été arrêtés jusqu'en D2, alors que l'espoir d'une reprise en D1 reste présente. L'arrêt de la D2 fût synonyme de montée pour le FF Issy - largement en tête du groupe A - et du Havre (Groupe B), alors que l'ASSE pouvait également logiquement y prétendre !

 

Article connexe => FFF : Les championnats définitivement arrêtés jusqu'en D2, la reprise envisagée pour la D1

 

On pouvait s'y attendre et la FFF n'a pas tergiversé sur sa décision, qui stipule donc que les classements actuels des deux groupes de D2, font office d'officialisation de montée pour les deux clubs en championnat élite. Le FF Issy avec 41 points et 12 points d'avance sur le deuxième, n'a pas de contradicteur. Alors que le HAC dispose d'un ratio légèrement supérieur à celui de l'AS Saint-Étienne (2,5 contre 2,46 pour les Vertes), un écart minime qui a fait réagir les joueuses de l'ASSE, d'autant qu'elles avaient un match en retard et un avantage sur Le Havre au goal-average particulier. 

Si la décision semble être définitive du côté de la FFF, le club du Forez n'a pas manqué de monter au créneau en faisant recours contre cette décision, qualifiée "d'injuste" par les joueuses et le coach ! Aujourd'hui, sans connaître la décision du recours, le HAC est bel et bien en D1 la saison prochaine, mais on ne connaît toujours pas la réponse quant aux descentes en championnat élite...

 

 

Photo : FF Issy

. La rédaction