La deuxième journée de division 2 s'est déroulée ce week-end, avec cinq matches nuls et une seule victoire pour Lens face à Montauban, qui passe provisoirement leader au classement !

 

Match nul entre Nantes et Nice

 

Les deux équipes proposent un match engagé, mais n'ont pas trouvé la faille dans la défense de leurs adversaires lors de la première période, malgré quelques occasions de chaque coté. En seconde mi-temps plusieurs changements sont effectués de chaque coté dans l'espoir de donner du sang neuf aux équipe, qui mettent beaucoup d'intensité dans cette rencontre, mais cela n'a pas permis à l'une des deux équipes de prendre l'avantage.

 

Le Mans et Rodez dos à dos

 

Le Mans, qui se retrouve à dix suite à l'expulsion de Bouron (20e), tient bon lors de la première mi-temps face aux attaques de Rodez, qui ne parvient pas à concrétiser ses actions. Les Ruthénoises se procurent une occasion dangereuse en fin de première période avec un tir sur la transversale.

Lors de la seconde période, malgré l'engagement de Rodez, Le Mans a tenu bon face aux attaques adverses, mais n'est pas parvenu à ouvrir le score. Les deux équipes empochent le point du match nul.

 

Marseille arrache le nul

 

Metz en déplacement dans la cité phocéenne, ne parvient pas a trouvé la solution face à leurs adversaires lors de la première période; Marseille se crée quelques occasions également, mais ne parvient pas à les concrétiser.

Le FC Metz ouvre finalement le score à l'heure de jeu et prend l'avantage dans cette rencontre face à des Marseillaises qui se sont faite surprendre contre le cours du jeu. Roxane Couasnon (84e) égalise pour Marseille sur un coup franc direct en fin de match, ce qui permet à son équipe de décrocher le point du match nul face au FC Metz.

 

Orléans craque face à Albi

 

Albi ouvre le score sur un but de Crouzet (21e), mais concède l'égalisation sur but de Sara Vranic (23e) sur un ballon perdu peu de temps après avoir ouvert le score. Les deux équipes rentre au vestiaire dos à dos et espère trouver l'avantage dans cette rencontre où les deux équipes font le jeu et peuvent tromper l'adversaire pour prendre l'avantage dans ce match.

Au retour de la pause, Albi commet une nouvelle erreur défensive, ce qui permet à Orléans de prendre l'avantage dans cette rencontre sur un nouveau but de Sara Vranic (53e), mais ne lâche pas leurs efforts et passe proche d'égaliser suite à un coup franc terminant sa course sur la transversale d'Orléans. Albi a une nouvelle opportunité de but en fin de rencontre sur coup franc. Beaufils (90+1e) détourne un coup franc de Gosselin, qui termine sa course au fond des filets, et permet de remporter le point du match nul au bout du suspense.

 

Lens décroche les trois points 

 

Lens parvient à prendre l'avantage dans la première période de cette rencontre, Gbedjissi (18e) ouvre le score peu après le quart d'heure de jeu. Les Lensoises ont continué leurs efforts après avoir pris l'avantage et cela paye puisque Gbedjissi (45e) inscrit un second but juste avant la pause, ce qui permet de prendre une belle option dans ce match, face à des adversaires à la peine.

Les Lensoises inscrivent un troisième but lors de la seconde période par El Khoumir (71e). Sana Guermazi (85e) va réduire le score en fin de rencontre pour Montauban.

Lens qui à fait preuve de plus de réalisme lors de cette rencontre, remporte une belle victoire face à Montauban, qui rencontre Marseille lors de la prochaine journée.

 

Les résultats de la 2e journée :

FC Nantes - OGC Nice : 0 - 0

Le Mans - Rodez : 0 - 0

Orléans - Albi : 2 - 2

Olympique de Marseille - FC Metz : 1 - 1

Evian Thonon - Strasbourg : 0 - 0

Lens - Montauban : 3 - 1