Quatre équipes du groupe B étaient sur les terrains ce week-end, en cette période de trêve internationale. Deux matches en retard étaient programmées en D2, deux rencontres pour le compte de la onzième journée du groupe B. Trois matches avaient été reportés le 22 janvier dernier, en raison des conditions météorologiques, et il restera d’ailleurs une rencontre à jouer le 5 mars prochain entre Yzeure et Grenoble.

En déplacement sur la pelouse du Puy, Nice a renoué avec la victoire, après deux défaites pour commencer l’année 2023. C’est un but de Barbara Bouchet dans les dernières minutes du match, qui permet au Gym d’aller chercher un court succès (0-1) en Auvergne. Ces trois points permettent à l’OGC Nice de préserver sa troisième place, devant Montauban (5e) mais aussi devant Thonon Évian (4e), également vainqueur cet après-midi sur la pelouse de Clermont.

La victoire a également été obtenue sur le plus petit écart (0-1), au terme d’une partie qui s’est décantée en seconde période. Actuelle lanterne rouge du groupe B, Clermont a eu l’occasion d’ouvrir la marque au retour des vestiaires sur penalty, mais la tentative d’Aliya Said est alors repoussée par Blandine Joly.

La suite reste favorable pour les joueuses de Haute-Savoie, qui trouvent le chemin des filets par l’intermédiaire de Tatiana Solanet (72e). Avec ces résultats, Nice comme Thonon Évian confortent leurs positions en première partie de tableau, ce qui rapproche les deux équipes du maintien, à l’inverse du Puy (8e) et de Clermont (12e).

Hichem Djemai