Deux matches en retard étaient au programme ce dimanche en D2, des rencontres initialement prévues le 16 janvier dernier pour le compte de la 11e journée. Montauban se déplaçait sur la pelouse de l’OM, une rencontre remportée à l’extérieur par les joueuses de Soraya Belkadi (1-3).
Ces trois points permettent à Montauban de reprendre provisoirement la deuxième place, à trois points du leader Rodez, et une longueur devant le duo Yzeure-Nice, des équipes qui comptent un match en retard.
Dans la cité phocéenne, les quatre buts du jour ont été inscrits en première période, avec pour commencer un doublé de Mikerline Saint-Felix (4e et 17e). Sur ses deux réalisations, l’attaquante haïtienne est servie par sa coéquipière Samia Fikri, qui ajoute ensuite le troisième but montalbanais (37e). L’OM réduit rapidement l’écart sur coup franc (38e), mais sans parvenir à se rapprocher encore par la suite.
Loin de la tête, Marseille reste pour le moment à une très modeste huitième place, avec 11 points en autant de rencontres disputées. Dans l’autre match du jour, Le Puy et Grenoble se sont séparés sur un score de parité (2-2), alors que les joueuses d’Auvergne menaient de deux buts à la pause. Une victoire aurait permis au Puy de faire une bonne opération dans la course au maintien.
Actuellement dixième du groupe B, et donc en position de barragiste, Le Puy a perdu une occasion de revenir à hauteur de Nîmes (9e), un rang plus haut. En seconde période, Grenoble a refait son retard, grâce à des buts de Fanny Arpin (51e) et Claudia Fabre (63e). Le Puy doit se contenter d’un partage des points, alors que le GF38 (6e) reste pour le moment installé en milieu de tableau.
D2 2021/2022 – Groupe B (12e journée / matches en retard)
Olympique de Marseille – Montauban FCTG : 1-3
Le Puy Foot 43 – Grenoble Foot 38 : 2-2
=> Le classement du groupe B à retrouver sur notre page consacrée à la D2
Hichem Djemai