Retrouvez à l'issue de cette 14e journée de D2, les réactions des différents entraîneurs.

 

Groupe A :

Michel Catalano (entraîneur de Rouvroy) : « Déçu du résultat comme d'habitude. Une bonne entame de match puis de nouveau on recule trop. Et on laisse frapper l'adversaire qui marque 1-0 à la mi-temps. Une meilleure deuxième mi-temps, nous sommes plus dangereux mais pas efficaces.A force de pousser un contre à la 90e minute donne un csc. Nous jouons sans Mariah notre attaquante retenue aux États-Unis qui ne rentrera que demain matin »

Claude Rioust (entraîneur de Hénin-Beaumont) : « Je dirais très heureux du résultat. Deux victoires d'affilées, c'est la première fois que cela nous arrive. Ce fut très dur car Rouvroy a vendu très chèrement sa peau mais la victoire est logique. Nous avons maintenant trois semaines pour se préparer au grand défi qui nous attend pour essayer de se maintenir. Fier de mes joueuses même si elles n'ont pas fait un grand match. Elles ont su aller chercher ces 4 points très très important pour la suite et notre moral »

David Fanzel (entraîneur du FC Metz) : « Déjà heureux de la victoire. Qui plus est une victoire avec la manière car la victoire était importante après la coupe de France donc c'est un bon dimanche »

Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC) : « Nous allons retenir le très bon résultat comptable pour cette journée. Nous avons réalisé un mauvais match dans l'ensemble. Nous nous sommes créés une multitude d'occasions non concrétisées. Il faudra avoir un tout autre comportement pour le prochain match. Malgré tout, c'est un très bon week-end pour nous »

Éric Akoun (entraîneur de St Denis) : « Un très beau match tant tactiquement que physiquement de mon équipe devant une belle équipe d'Arras. Je pense que la victoire aurais pas été immérité mais on se contentera du nul. Un état d'esprit irréprochable de mes joueuses aujourd'hui. Je ne sais pas Arras qui a été mauvais mais Saint-Denis qui a joué à un bon niveau de jeu. Niveau de jeu que je connaissais de mes joueuses mais qu'elles appliquent pas assez souvent. Maintenant j'espère que ce match leur montrera qu'elles peuvent encore y croire. Et surtout qu'elles arrêtent de faire des cadeaux et qu'elles se donnent à fond pour n'avoir aucun regret en fin de saison »

Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim) : « Très satisfait du résultat et de la détermination que mes filles ont mis pour gagner ce match très important pour notre maintien. Face à une équipe de Nancy très entreprenante nous avons su être efficace et solide défensivement. Bravo à mes filles et à mon staff pour le travail effectué maintenant regardons devant et préparons sérieusement le match de Lillers »

Nicolas Carric (entraîneur de Val d'Orge) : « Je pense que cette victoire est amplement méritée au vu de la maîtrise collective et de l'envie des filles. Bravo à elles pour ce succès très important »

Groupe B :

Pascal Grosbois (entraîneur de Condé) : « Déçu de la défaite, mais nous avons montré nos faiblesses actuelles. Désormais, nous préparons la saison prochaine et comptons bien gagner le prochain match à Condé »

Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : « Un match nul qui nous convient tant nous avons connu des difficultés dans ce match... Menés deux fois au score, nous avons égalisé rapidement mais sans jamais prendre l'ascendant sur cette bonne équipe de Saint-Malo. Trop de pépins physiques et d'absences pour espérer mieux même si une ou deux occasions auraient pu nous permette de prendre les 4 points ! Il faut féliciter les filles pour leur abnégation et leur solidarité en fin de match »

Pascal Lamagnère (entraîneur d'Arlac-Merignac) : « Une grosse frustration. Nous avons donné ce match nul. Des cartons, des suspendues. Un des pires matchs que j'ai vécu. Nous nous battrons jusqu'au bout »

Rachid Ait Bouqdir (entraîneur d'Angers) : « Je vais utiliser une citation d'Aimé Jacquet" ce n'est pas le fait de porter le même maillot qui fait une équipe, c'est le fait de transpirer ensemble"
Malheureusement cette phrase doit être trop difficile à comprendre... Pour des joueuses individualistes dans un sport collectif...! »

Alain Le Dour (entraîneur de Lorient) : « On prend un rouge avant la pause. Un match équilibré sur la première mi-temps. Logique que l'on revienne. L'adversaire se retrouve à 10 dans le dernier quart d'heure, il y a eu beaucoup de fautes »

Grégory Mleko (entraîneur d'Yzeure Allier Auvergne) : « On est très fier des joueuses qui ont bien respecté les consignes et qui ont été solides collectivement malgré la jeunesse. D’être invaincu à la 14e journée, c'est exceptionnel. Cela prouve que le travail paie »

Groupe C :

Sylvain Delgado (entraîneur de Toulouse) : « Une victoire importante sur un terrain d'Aurillac, difficile malgré une belle opposition. Très satisfait de mon groupe qui a su montrer des valeurs mentales pour gagné ce match sans contestation. Un match abouti tactiquement avec deux jolis buts. A confirmer sur le prochain match »

Pierre-Yves Thomas (entraîneur du Puy) : « Content d'être toujours en course pour le maintien et du comportement des filles félicitations à elles »

Mouche Lahouari (entraîneur de Flacé Macon) : « Un match nul qui n'arrange personne mais c'est le foot »

Benoît Falcon (entraîneur d'Arpajon-Aurillac) : « Face à une équipe supérieure techniquement et bien organisée, nous n'avons pas trouvé la faille. Pourtant après être mené 2-0, nous avons de belles situations pour revenir avant la mi-temps. La deuxième période est stérile. Nous avons trop péché dans la dernière passe et perdu trop de ballons par manque de constances techniques »

Samuel Riscagli (entraîneur de Dijon) : « Un match compliqué face à une très bonne équipe de La Véore très bien organisée qui à mon sens aurait mérité un autre résultat ! Encore un arbitrage indigne de la D2 féminine. Nous retiendrons que la victoire et notre capacité à renverser le score »

Kevin Collas (entraineur de La Véore) : "C'est une défaite qui suscite beaucoup de regrets. Après avoir mené quasiment 70minutes, nous encaissons un but sur la validation de l'arbitre assistante plus que litigieuse, elle ne peut pas voir. Puis une minute plus tard, le bec dans l'eau, Dijon marque un joli but dans la construction. Enfin pour clore le sujet, à la 88eme sur un corner, deux mains non sifflés, suite à deux frappes, sous les yeux de l'arbitre central. Dramatique arbitrage quand on connaît ce qu'il se passe a la fin de notre saison. Les filles du groupe font de bons matches, travail énormément, sont persévérantes et méritantes mais pas récompensées. Je suis très déçu, pour elles... L'arbitrage fait parti du jeu mais aujourd'hui il faut se poser les bonnes questions concernant celui ci au niveau ou on évolue !"

Dounia MESLI