Avant la 9e journée de D2 qui aura lieu dimanche, Rachel Robert du LOSC, Cloé Faillant du Mans et Marie-Charlotte Tissot de Nivolet reviennent sur les différents matchs joués par leur club cette saison et sur le niveau de leur groupe.

Groupe A :

Rachel Robert (LOSC) : «On est dans la première moitié du classement, donc je pense que notre début de saison est assez positif. Maintenant il va falloir aller chercher des points à l'extérieur, et enchaîner les résultats positifs, pour espérer s'éloigner de la zone rouge et faire le plein de points pour assurer notre maintien le plus rapidement possible. On a un groupe assez relevé cette saison, notamment avec 2 équipes qui descendent de D1. D'ailleurs Metz est l'équipe la plus solide qu'on ait pu rencontrer, même si je pense qu'on peut embêter toutes les équipes qu'on va rencontrer cette saison. »

Groupe B :

Cloé Faillant (Le Mans) : «Cela me semble cohérent et à la hauteur de nos capacités. Cependant toutes les équipes jouent le maintien et nous attendent de pied ferme. Donc chaque match sera compliqué. À nous de mettre les bons ingrédients pour engranger le plus rapidement possible le maximum de points afin d'assurer le plus tôt possible le maintien. On a vu qu'on pouvait dominer la rencontre mais qu'on ne gagnait pas forcément à cause d'un manque de réalisme. Après avoir effectué la moitié de nos matchs de la première partie de championnat, nous ne nous sommes pas senties inférieures aux équipes rencontrées. Cependant nous avons remarqué que toutes les équipes ne lâcheraient rien et resteraient solidaires. On a deux matchs à venir dont un en retard, il faut absolument les gagner pour recoller au peloton de tête. »

Groupe C :

Marie-Charlotte Tissot (Nivolet) : «Ces premiers pas en D2, c'est effectivement un championnat relevé ou la moindre erreur individuelle ou collective se paye cash. Il faut qu'on soit plus constantes pendant 90 minutes et qu'on soit aussi plus solidaires qu'on ne baisse pas la tête qu'on prenne effectivement aussi des risques pour aller arracher ces victoires et qu'on élève toutes notre niveau de jeu. La saison reste encore longue on ne perd pas espoir on apprend au fur et à mesure et on comprend petit à petit ce qu'il faut faire pour y arriver. Il faut qu'on profite à fond de cette saison pour jouer à ce niveau et ne rien regretter, peut être se détacher de cette course aux 6 premières places pour pouvoir enfin se libérer... »

Dounia MESLI